3 styles venant tous droit du Japon

Photo

Photo: Adams Dutoit

Se sont des styles tous plus surprenant les uns que les autres que vous pourrez retrouver dans l’article de cette semaine. Au pays du soleil levant, l’innocence est au goût du jour ! Du Kawaii au Decora en passant par le Kakkoii, vous saurez tous sur ce qui arbore les rues japonaises.

Le Look Kawaii

​Avant de commencer, une petite explication du mot Kawaii s’impose.
 
Au Japon, cet adjectif s’ignifie « mignon, adorable, chou ». Il est employé de toutes les manières possibles et imaginables : un chaton, un vêtement, des bonbons, des jeux et même des chansons peuvent être considérés comme Kawaii ou comme les japonais le disent Ka-wa-iiii ! La mascotte Kawaii, la plus connue en occident, est Hello Kitty. Depuis les années 70, le petit chaton blanc n’a fait que nourrir l’obsession des habitants du Soleil Levant.
 
Mais qu’est-ce que c’est le style Kawaii ?
 
En matière vestimentaire, il se caractérise par des habits et accessoires enfantins. Edulcoré mais aussi très rose, il reste un style qui laisse beaucoup de place à notre imagination. Car un bon look Kawaii se cultive dans l’accumulation de matières et de gadgets plus improbables les uns que les autres.
Photo

Photo: syndromestore.com

Ci-dessus : Pull Kawaii
Ci-dessus : Pull Kawaii Mickey, Robe sans manche, Pull avec capuche oreille de lapin

Decora

Etant un dérivé du Kawaii, le Decora exagère les codes extravagants et colorés en ne répondant plus à aucune règle vestimentaire. L’important de ce style, c’est l’accumulation d’accessoires, lunettes, petits sacs, barrettes, colliers, bagues, bracelets et faux ongles. Les cheveux sont souvent des perruques teintes dans des couleurs acidulées.
Photo

Photo: ashaleo.com

Ci-dessus : Style Decora
Ci-dessus : Style Decora, Décoration pour les ongles, Collant Kawai

Kakkoii Style

Équivalent masculin du Kawaii, le mot Kakkoii signifie cool. Cette définition étant un peu vague, il n’est pas vraiment possible de dresser un code vestimentaire. La tendance est la seule règle qui rythme ce look si spécial pour les occidentaux.
Photo

Photo: shop-list.com

Ci-dessus : Style Kakkoii
Ci-dessus : Style Kakkoii

Le Kimono

Qu’il soit long, court, minimaliste ou extravagant, le Kimono 2.0 est le vêtement à avoir cette année ! Il peut aussi bien être porté en hiver, au printemps ou en été, grâce aux différents tissus qui peuvent le composer. Il complétera vos tenues de jour comme de nuit et apportera une touche d’exotisme à votre look.
Photo

Photo: thekimonogallery.tumblr.com

Ci-dessus : Kimono Asos

Les Accessoires

Les accessoires ont une grande importance pour les japonais, bien plus que n’importe quel autre peuple de la planète. Du bracelet à la pince à cheveux en passant par le masque médical, ils ont su détourner une grande variété d’objets pour en faire des accessoires de mode.

Le Masque

Les raisons de l’utilisation de cet objet au Japon sont souvent confondues avec son « voisin » la Chine. Beaucoup de gens pensent que c’est à cause de la pollution que les japonais se munissent du masque médical, mais cela est faux. Il y a une quantité de raisons différentes pour lesquelles les nippons mettent ce matériel généralement utilisé pour la chirurgie sur leur visage. Aujourd’hui, 30 % des japonais portent un masque quotidiennement. Voilà pourquoi les fabricants ainsi que les marques ont adapté la forme, la couleur et même les odeurs des masques chirurgicaux vendus dans les nombreux konbinis qui peuplent le pays du Soleil Levant.
Photo

Photo: Adams Dutoit

Ci-dessus : Masque Masha Ma, Louis Vuitton & Adidas

Les Chaussures

Pour être habillé jusqu’au bout des pieds, nous vous proposons quelques modèles de talons et chaussures entièrement pensés pour des geeks.
Ci-dessus : Basket Nike Naruto, Basket Dragon Ball Z, Talon haut compensée kaylastojek, Talon haut HeroChicHeels

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *