Audrey Hepburn & Hubert de Givenchy

Une Élégante amitié


Photo

Photo : caribana-festival.ch

L’exposition à voir absolument pendant ces journées ensoleillées se passe à Morges. Une incroyable rétrospective sur la vie du maître sacré de la haute couture, le créateur Hubert de Givenchy. L’Expo Fondation Bolle, le Musée Alexis-Forel, le Château et ses Musées, ainsi que la Ville de Morges se sont unis pour réaliser l’un des événements les plus marquants de l’année. Dès le samedi 20 mai 2017, vous pourrez admirer des pièces d’exception telles que des robes mythiques, des chapeaux, des accessoires, des photographies, des récits, ainsi qu’une trentaine de croquis.

Château de Morges et ses Musées

Le Château de Morges et ses Musées marquent le début de la visite. Dans la somptueuse salle du XVIe siècle sont exposées des pièces mythiques de haute couture. On y découvrira des robes iconiques telles que la petite robe noire de Breakfast at Tiffany’s, la robe ballon ou encore une robe de mariée créée lors de la dernière collection du couturier. Une vitrine présentera les célèbres chapeaux et accessoires imaginés par le génie de la mode. ​Dans les jardins du château se trouveront la boutique souvenirs, avec des créations de M. de Givenchy, ainsi que l’espace restauration.

Photo

Photo : fondationbolle.ch

Expo Fondation Bolle

L’Expo Fondation Bolle dévoile les croquis originaux des robes créées par Hubert de Givenchy, ainsi qu’un documentaire d’exception sur la vie du maître et son amitié avec Audrey Hepburn. Le musée a également le privilège de présenter la magnifique petite robe rose, désormais mythique pour tous les Morgiens. La visite permettra encore de découvrir le flacon original du parfum L’Interdit et une chronologie sur la vie des deux artistes.

Photo

Photo : fondationbolle.ch

Photo

Photo : fondationbolle.ch
Ci-dessus : Audrey Hepburn & Hubert de Givenchy

Musée Alexis-Forel

Le musée rend un hommage exceptionnel à la créativité développée par Hubert de Givenchy au fil du temps. On y présente des robes de différentes décennies, des couvertures de magazines célèbres et des portraits grand format. En fin de parcours, une projection retrace la vie d’Audrey Hepburn en Suisse au travers de plusieurs petits entretiens avec des proches de l’actrice et des habitants de Morges.

Photo

Photo : fondationbolle.ch

Partagez une journée avec vos proches

Tout comme Audrey Hepburn et Hubert de Givenchy, partagez une après-midi de complicité avec une personne qui vous inspire. Consacrez une journée à la ville qui à vu Miss Hepburn devenir une mère et une épouse iconique. Toute personne qui apprécie l’art ou la mode  se doit de répondre présente au condensé de créativité, d’élégance et d’amitié que nous offre la ville de Morges. Alors ne perdez plus une minute et réservez votre date car vous avez jusqu’au 17 septembre 2017 pour visiter ces lieux intimes où le temps s’est suspendu. En attendant, nous vous laissons cliquer sur le site si vous désirez plus d’informations.

Photo

Photo : fondationbolle.ch

Photo

Photo : fondationbolle.ch


Photo

Photo : fondationbolle.ch
Où ?

  • Château de Morges et ses musées
    • ​Rue du Château 1, 1110 Morges
  • Expo Fondation Bolle
    • Rue Louis-de-Savoie 73-75, 1110 Morges
  • Musée Alexis Forel
    • Grand Rue 54, 1110 Morges

 
Quand ?
Du 20 mai au 17 septembre 2017
 
Plus d’info ici !


Auteur : Alex Daraio

• À DÉCOUVRIR •


BON PLAN

La Boîte à Bijoux


Les somptueuses découvertes bon plan

SPORT

Le Golf


So chic !

INTERVIEW

Miss & Mister Suisse Francophone 2017


Une compétition pas comme les autres

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *