Byrell The Great

Byrell The Great


Photo

https://i1.wp.com/www.tenzmag.com/
Ci-dessus : Byrell The Great

Que seraient les événements Ballroom, sans les musiques qui les accompagnent? Je ne fais pas durer le suspense, évidemment rien. Et s’il y a un nom qui revient souvent, c’est celui de Byrell The Great, un jeune homme qui avec ses mix, ses créations, son art, accompagne parfaitement les pas de danse de la Culture Ballroom. Il n’est évidemment pas le seul sur le terrain, mais ses musiques m’ont données envie de vous le faire découvrir plus en détail…

Byrell The Great est un jeune artiste, DJ et producteur de 28 ans mais déjà très présent lors des événements Ballroom. Il fait en tout premier lieu ses armes lors d’évènements moins imposants que les Ballroom standards : les Kiki Ballroom. Contrairement aux événements Ballroom qui sont compétitifs, les Kiki Ballroom ne le sont pas, ils se distinguent par leur audience plus jeune et plus ouverte. Ils font alors office de « scène test » où à la fois les danseurs et les DJ peuvent essayer de nouvelles choses.

Photo

https://i1.wp.com/www.tenzmag.com/
Ci-dessus : Byrell The Great
Au départ, il tombe amoureux d’un beat spécifique, en 2006. Un mix du groupe « Pretty Kitties » qui mélange la chanson The Witch Doctor et The Ha Dance . Il s’amuse alors à mixer des morceaux que l’on appelle des classiques, comme par exemple la chanson Drunk In Love de Beyoncé, mélangée à des musiques plus récentes, comme la chanson Boss Ass Bitch de Nicki Minaj. Le résultat est, avouons-le, plutôt très intéressant et  aux rythmes si envoutants qu’ils pourraient donner envie à n’importe qui de se trémousser sur la piste de danse.
Le 15 juin 2018, Byrell The Great révèle ses deux derniers morceaux, Akasha’s Tears et  Bean Qween.

Auteur : Dai Bossailler

• À DÉCOUVRIR •


MODE

La Culture Ballroom


Un créateur de grande renommé nous parle de la ballroom

INTERVIEW

Hanzy Keat LaBeija


Mother de la House LaBeija Suisse

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *