Caribana Festival 2017

Caribana Festival 2017


Photo

Photo : caribana-festival.ch

Voilà 27 ans qu’à chaque printemps la plage de Crans-près-Céligny accueille un public amateurs de musique et de bons moments. Comme à son habitude, le Caribana nous promet une programmation solide, un cocktail subtil de prodiges d’hier et talents de demain. Les voix féminines présentes cette année, sont un doux mélange de force vocale et de maîtrise artistique comme pour L.E.J, Ira May ou Amy Lee du groupe Evanescence.

Mercredi 7 juin, sera explosif avec des groupes comme Cold Bath, Hathors ou encore Rag’n Bon Man. Cette grande programmation sera complétée par deux groupes qui ont bercé l’adolescence de toute une génération. Sum 41 et Evanescence nous régaleront en ravivant de vieux souvenirs du côté de la Grande Scène.
Jeudi 8 juin, Roger Hodgson de Supertramp dont les mélodies rock-folk enivrantes ont bercé nos vies, Foreigner et leurs hymnes inoubliables, ou encore les excentriques suisses du Beau Lac de Bâle sauront conquérir leurs plus grands fans comme les néophytes. Côté lac, on se laissera entrainer sur la piste avec Pat Burgener et la folk hypnotique de Fai Baba. Pour finir en beauté, place au rock So British et toujours contestataire de Vant.

Photo

Photo : caribana-festival.ch
Ci-dessus : Evanescence

Photo

Photo : caribana-festival.ch
Ci-dessus : Ira May
​Vendredi 9 juin, bienvenue sur Caribana Electro Airlines, où les fans voyageront en French Touch Class. Au programme, Kungs dont les hits ont galvanisé les dance floors du monde entier, Klingande véritable adepte de la mélodie house aux accents tropicaux, Fakear et Madeon l’OVNI de la planète nu-disco. Le cocktail suisse Klischée fera bouger son public avec ses sons à base de pur électro-swing et son énergie renversante !  Seule et unique escale, la Slovénie avec le beatmaker de talent Gramatik. Ce musicien de 32 ans, façonne ses compositions à travers tous les recoins de la musique contemporaine, mariant soul, funk, jazz et piano-bar 5 étoiles.
Les artistes du samedi 10 juin puisent leurs inspirations aux quatre coins du monde. Sur la Scène du Lac on retrouvera Macaô, réelle bouffée d’air frais, entremêle country-folk et riffs de guitare plus bluesy. Suivra Ira May la Amy Winehouse helvétique à la voix soul et solaire d’Ira May. On terminera en rêvant d’ailleurs avec Møme à l’image de son tube Aloha.

Le reggae fera son entrée sur la Grande Scène avec Yaniss Odua & Artikal Band suivi par le trio L.E.J qui revisite les hits planétaires à coup de violoncelle et de vocalises bien senties. Lucie, Elisa et Juliette, nous présenteront leur nouvel opus dont la sortie est prévue courant 2017.

Fin de soirée en apothéose avec l’artiste qu’on ne présente plus : Wyclef Jean, figure emblématique du R&B hip-hop US, ancien membre des Fugees.

Fraicheur & soleil seront les leitmotivs de cette dernière journée.


Photo

Photo : caribana-festival.ch
Ci-dessus : L.E.J.
Dimanche 11 juin, l’usine à tubes Alvaro Soler se produira sur la Grande Scène. Suivi par le quatuor Berywam, ils excellent au beatbox de Beyonce à Eminem, ils s’attaquent aux plus grands! Bigflo & Oli clôtureront en beauté cette 27e édition avec rythme, verve et humour.


Photo

Photo : caribana-festival.ch
Où ?
Route de Suisse 16
1299 Crans-près-Céligny

 
Quand ?
Du 7 au 11 juin 2017
 
Prenez vos billets ici !

Auteur : Alex Daraio

• À DÉCOUVRIR •


SPORT

Le Karaté


Championne d’hier, femme d’aujourd’hui

BON PLAN

La Girl Box


Découvrez ce que la fille d’aujourd’hui fait

INTERVIEW

Raïssa Casella Lorenz


«​ Je me suis toujours sentie un peu à part et ça a forgé quelque chose en moi d’indépendant et parfois solitaire. »

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *