Cully Jazz Festival 2019

Cully Jazz Festival 2019


Photo

https://cullyjazz.ch/fr

Plus que 1 jours avant le lancement de la 37ème édition du Cully Jazz Festival et la programmation de cette année ne va pas vous décevoir. Avec le retour d’artistes phares comme la chanteuse malienne Oumou Sangaré et le crooner français Thomas Dutronc, et la venue de nouveaux talents tel que l’éblouissant Jacob Banks et la surprenante Nubya Garcia, vous aurez l’occasion de découvrir et de redécouvrir les merveilles du jazz et de ses musiques cousines. Le Cully Jazz c’est aussi des concerts gratuits durant lesquels vous pourrez soutenir la scène locale en écoutant le prodigieux Adriano Koch ou encore l’extraordinaire groupe KUMA, qui revient pour sa deuxième année consécutive, dans les intimes décors des caveaux et des cafés de la ville. Nous vous proposons de découvrir une sélection d’artistes à ne pas rater qui seront présent au festivale

Jacob Banks, une puissance sans effort


Photo

https://cullyjazz.ch/fr
Ci-dessus : Jacob Banks
Ce jeune chanteur de soul et RnB nous vient tout droit d’Angleterre. D’origine nigérienne, c’est en 2013 que le public anglais l’entend pour la première fois à la radio avec son single « Worthy » de son premier EP « The Monologue ». Sa voix guttural et puissante aux inspirations soul et gospel impressionne des ​artistes tels que Emeli Sandé, Sam Smith et Alicia Keys qu’il accompagnera dans leur tournée. Son première album « Village », sortie en 2018, est un témoignage de son amour pour la soul et accompli à la perfection la mission que s’est donnée le chanteur en « réénergisant la musique soul pour une nouvelle génération, en espérant être leur réconfort dans les moments difficiles et une batterie pour les longs lundi matin. »

Vous pourrez écouter Jacob Banks le samedi 13 avril sur la scène du Chapiteau.

​Oumou Sangaré, le partage d’un héritage musical

Aussi connu sous le nom de « The Songbird of Wassoulou » (l’oiseau chanteur du Wassoulou), Oumou Sangaré a conquis la scène de la musique internationale avec sa musique colorée et endiablée. Suite à l’abandon de sa famille par son père, elle commence à chanter dans la rue à l’âge de 4 ans pour aider sa mère. Un an plus tard, elle gagne un concours de chant qui la propulse sur la scène Ivoirienne. Depuis, elle n’a cessé de partager l’héritage musical de sa région, le Wassoulou. Une musique qui est principalement chantée par des femmes, elle requière une voix vibrante et passionnée. Oumou Sangaré en est son ambassadrice alors qu’elle revient sur la scène du Cully Jazz pour ravir les oreilles des auditeurs.

​Vous pourrez écouter Oumou Sangaré le vendredi 5 avril sur la scène du Chapiteau.


Photo

https://cullyjazz.ch/fr
Ci-dessus : Oumou Sangaré

Manu Delago, le virtuose du Hang

Cet artiste basé à Londres va vous faire découvrir la beauté du Hang, un instrument créé en Suisse, composé de deux coupelles métalliques creuses et dont le son est proche du steel-drum, un instrument à percussion originaire des Caraïbes. Après avoir jouer de plusieurs instruments, c’est en 2003 que Manu Delago fait une rencontre fatidique avec l’instrument qui va réorienter sa carrière, le Hang. Il va collaborer avec les plus grand dont la joueuse de sitar Anoushka Shankar, le rockeur russe Boris Grebenshchikov et la fascinante Björk. En 2018, il sort son 12ème album. Un court métrage retrace l’expédition de Delago et de sons groupe au plus profond des Alpes autrichiennes pour enregistrer ses nouvelles compositions. Le public du Cully Jazz aura la joie de vivre une expérience unique en la compagnie de Manu Delago et de ses Hang.

Vous pourrez écouter Manu Delago le mardi 9 avril sur la scène du Temple.

Photo

https://cullyjazz.ch/fr
Ci-dessus : Manu Delago

Kush K, le grunge moderne

Le groupe zurichois Kush K est une perle rare de la scène suisse. Fondée en 2017, il est un mystère pour celui ou celle qui veut en savoir plus sur les inspirations du groupe. Toutefois, leur musique expérimentale accompagné de la douce voix de Catia Lanfranchi parle pour eux. Le trio vient pour la deuxième fois au festival charmé les auditeurs qui pourront être transportés dans l’univers Kush K.

Photo

https://cullyjazz.ch/fr
Ci-dessus : Kush K

Nous vous invitons à découvrir la programmation complète du festival avec le lien ci-dessous. Ce sera neuf jours de musique jazz au bord du lac Léman et de son merveilleux paysage le tout dans une ambiance intime, agréable et euphorique. N’attendez pas trop et prenez vite vos tickets !

Auteur : Helen Antwi

• À DÉCOUVRIR •


MODE

La Culture Ballroom


Un créateur de grande renommé nous parle de la ballroom

INTERVIEW

Hanzy Keat LaBeija


Mother de la House LaBeija Suisse

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *