Des bijoux aux minimalismes bruts

Photo

Photo : cbijoux.com

Ci-dessus : Bijoux cbijoux
​Lorsqu’on pense à la mode scandinave les marques telles que ACNE et COS, la branche « haut-de-gamme » de H&M, nous viennent à l’esprit. C’est de part leur forme géométrique et leur couleur neutre que l’on reconnaît ce style vestimentaire qui s’est emparer du monde de la mode. Aujourd’hui le look minimaliste est sur tous les podiums des plus grands fashion show et il est là pour s’imposer. C’est pourquoi tout au long du mois nous allons vous parler de ces créateurs qui nous inspire ce petit côté nordique à leur manière.
​Notre premier créateur n’est autre que le lausannois Cédric Chevalley et ces bijoux contemporains. Ces bagues moods sont les joyaux phare de sa collection. Des bijoux aux formes et couleurs bruts mais personnalisable et qui plairont autant aux hommes qu’aux femmes. Travaillant avec des matières telles que l’acier, le diamant et le carbone, il est l’un des rare bijoutier à également utiliser le tantale, un métal utilisé dans la fabrication d’instruments chirurgicaux, très dense mais qui a cette couleur sombre unique à l’état pur. Ces bijoux sont parfaits pour les futurs mariés qui souhaiteraient avoir des bagues qui leurs ressemblent.
​C’est cela qui démarque les créations de Chevalley, une attention aux détails et un travaille avec des matériaux qui leurs donne une authenticité qui pousse à la curiosité. Récemment, il a su nous surprendre avec une collection autour du bois qui aussi fascinante et magnifique que ces autres créations.​
Photo

Photo : cbijoux.com

Vous pourrez retrouver Cédric Chevalley et ses créations sur site ici ou bien durant l’exposition « Not Only Decoration : ON FULL VOLUME » qui aura lieu du 22 février au 12 mars 2018 à Rue de Coppet 8, 1870 Monthey, Valais. Pour plus d’information c’est ici !
Photo

Photo : cbijoux.com

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *