Design industriel

Découvrez une boutique au design scandinave et une exposition qui saura vous inspirer pour un intérieur grandiose.

Laboutiquedanoise.com

Durant tout le mois de février, le grand nord est examiné sous toutes ses coutures. Cette semaine, nous allons vous parler d’un magasin bien précis qui se distingue tant par son élégance que par son originalité. Au cœur de la jungle lausannoise, se cache un véritable petit bijou de design et de simplicité. C’est au 12 de la rue Etraz que vous trouverez la boutique danoise, temple du bon goût depuis 1954.

Photo

Photo : laboutiquedanoise.com

Photo

Photo : laboutiquedanoise.com
Ci-dessus : la boutique danoise de Lausanne
Fondée par Peter Holm, laboutiquedanoise est un véritable représentant de la présence culturelle du Danemark à Lausanne. Ce petit coin de paradis gagne à être connu par tous les amoureux de l’esthétique qui souhaitent sortir du conformisme monotone des meubles vendus par les marques de grande distribution.
Vous pourrez retrouver la boutique danoise à la rue Etraz 12, 1004 Lausanne et pour plus d’info c’est ici

Out of the Ordinary. Carte blanche au Studio Wieki Somers​

Mais avant de faire vos achats dans ce haut-lieu du produit scandinave, il va falloir faire un petit tour au musée MUDAC, afin d’assister à la carte blanche accordée à des designers suisses et internationaux.
Une exposition personnelle, pour laquelle ils créent une scénographie spécifique qui accueille une sélection de leurs travaux. : « En 2017, le mudac invite le Studio Wieki Somers, fondé en 2003 par deux jeunes diplômés de la Design Academy Eindhoven: Wieki Somers et Dylan van den Berg.
Actif dans le domaine du mobilier et du design industriel, le Studio Wieki Somers propose une relecture singulière et éclairée, voire réenchantée du monde et des traditions. Tout en démontrant une sensibilité particulière pour les matériaux, leur travail se distingue par son ingéniosité et sa fantaisie. 

Photo

Photo : mudac.ch

Photo

Photo : mudac.ch
Les références à la culture des samouraïs japonais ou à des événements climatiques particuliers conduisent de plus Wieki Somers et Dylan van den Berg à envisager le design d’aujourd’hui non seulement comme un miroir de son époque mais aussi comme un terrain d’expériences. Celles-ci permettent de questionner autant nos rituels quotidiens que les spécificités de nos environnements à travers des propositions sortant de l’ordinaire (out of the ordinary).
Le studio travaille pour différents éditeurs de design, musées et galeries, dont la prestigieuse galerie kreo de Paris. Il a été récompensé de nombreux prix, et compte des oeuvres dans les collections de plusieurs musées internationaux dont le MoMA de New York, le Centre Pompidou de Paris, le Musée Boijmans Van Beuningen de Rotterdam et le Albert and Victoria Museum de Londres. ».​
Cette exposition est encore ouverte au public jusqu’au 11 février. Pour plus d’info ici

Auteur : Alex Daraio

• À DÉCOUVRIR •


SPORT

Le patinage artistique


Lorsque la glace s’allie à la grâce

CULTURE

Espace Muraille


Objets définis par l’activité

INTERVIEW

Julie Kueng


Quand le rêve se mélange à la réalité

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *