Faites rayonner votre confiance en vous

Photo

Photo : Aurélia De Pierri

​On a trop souvent entendu dire que telle matière, tels imprimés ou telles coupes de vêtements étaient à proscrire lorsque l’on est rond et que l’on a des formes. Qu’il fallait privilégier les couleurs sombres et unies, supprimer les froufrous ou encore porter une veste pour cacher ses bras. Tout cela dans le seul but d’affiner sa silhouette et camoufler ses rondeurs. Pas très jojo tout ça…

Le propre de la mode et des vêtements est de permettre aux gens d’exprimer leur personnalité au travers de leurs looks. Alors pourquoi imposer une panoplie de règles aux femmes et aux hommes qui ont des formes? N’ont-ils pas le droit de laisser libre court à leur imagination eux-aussi?

Il paraît alors inconcevable de discriminer et d’exclure des personnes du monde de la mode juste parce que leur physique ne correspond pas à ce que la société considère comme « normal ».

Le plus important est de choisir des vêtements dans lesquels vous vous sentiez à l’aise, qui vous donnent confiance en vous et surtout, qui vous permettent d’exprimer votre personnalité!

Faites vous plaisir! Ce n’est pas parce que vous avez des rondeurs que vous êtes bannis du monde de la mode! Et si vous avez besoin d’être guidés dans la quête de la tenue idéale, Chic-Choc a plus d’un tour dans son sac ! Fini d’écouter les grands « théoriciens » du monde de la mode. Voici quelques idées à contre-courant à mettre en oeuvre illico-presto afin que votre confiance en vous rayonne à travers vos tenues!

Photo

Photo : Aurélia De Pierri


Imprimés & froufrous en tous genre

Sortez de la monotonie des vêtements unis et osez les imprimés, les froufrous et autres excentricités en tous genre.

Les couleurs

Camoufler vos rondeurs dans des tenues noires et tristounettes? Mettez de la couleur dans votre vie en sublimant votre silhouette dans des vêtements frais et colorés! Cela égayera non seulement votre tenue, mais aussi votre humeur!

Osez la modernité 

​Si auparavant personne ronde rimait forcément avec vêtements vieillots mal coupés, et bien cette période est désormais révolue! Aujourd’hui, on ose les robes, les costards bien taillés, les chemises bien cintrées ou encore les paires de jeans ultra modernes.

Accessoire extra-large

​Qui dit rondeurs… dit forcément… accessoires extra-larges! Parce que vous pouvez vous le permettre! Pour sublimer votre tenue, ne lésinez pas sur les sautoirs, les boucles d’oreilles, les bracelets, lunettes de soleil over-sized et chapeaux en tous genre.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *