Holy Groove Festival 2017

Ci-dessus  : Nothern Soul, Martha Ren And The Groovelvets et Me and My Friends

L’événement vintage à ne pas rater, c’est le Holy Groove Festival. Du jazz, du blues et de la Funk musique feront danser les amoureux de la scène Suisse et internationale. Au programme de cette 5ème édition, projection d’un film instructif, une ambiance 60’s et du hip hop bien 80’s ! Si vous voulez faire un retour en arrière tout en restant dans le présent, réservez vos soirées car le Holy Groove Festival se tiendra du 4 au 7 octobre 2017 à Lausanne.

Mercredi au Zinéma, le groupe anglais Northern Soul ouvrira le bal. Un film consacré à ce mouvement sera diffusé dans le miniplex, histoire de se mettre en jambe avant de passer au live.
Ci-dessus  : Nothern Soul
Jeudi au Bourg, on commencera par un hommage au producteur de hip hop et ancien membre des Slum Village, J Dilla. La nouvelle scène suisse reprendra ses titres et en a fait son jazz. Place ensuite à une ambiance 60’s avec Marta Ren et ses musiciens The Groovelvets ! Des mélodies qui claquent et un petit air d’Amy Winehouse venus tout droit de Porto. Côté DJs, on entamera l’after avec The Mighty Zaf et Alex Attias, dont les Lillygood parties ont déjà fait vibrer le Bourg plus d’une fois. Chacun cumule plus de 20 ans d’explorations musicales, autant dire qu’ils en ont dans la sacoche !
Ci-dessus  : Olivier St. Louis
Vendredi au Bourg, on se laissera embarquer par le mélange des genres. Le groupe Me and My Friends réussit à combiner la folk anglaise et le groove africain, le tout porté par une voix délicate. On enchaînera avec le chanteur et compositeur Olivier St. Louis, né aux États-Unis et voyageur depuis, du rock dans les doigts, de la soul dans les cordes vocales et du blues dans l’âme. En fin de soirée, les DJs multi-facettes Tobias Kirmayer et Rythme de Vie prendront la relève. À la tête de leur propre label, producteurs et dénicheurs de talents, ils partagent leur passion derrière les platines.
Samedi au Romandie, on donnera la parole aux grosses formations qui font tout péter. Les neuf musiciens britanniques de The Impellers nous rappellent que le funk est bel et bien vivant. Le retour explosif du groupe canadien The Souljazz Orchestra promet quant à lui bien des surprises. À leur mixture afro tropico latino, ils ajoutent une touche de disco 80’s à coup de synthé bien placé. Et pour continuer cette folle envolée, le parrain du hip hop old school DJ Format et son pendant suisse DJ Foxhound, se tiendront prêts à vous faire vaciller. Battle autorisée!
Comment débuter le festival sur une touche de Northern Soul sans terminer par une démo ! Samedi après-midi au No Name, la pétillante Levanna McLean viendra nous présenter ses meilleurs pas de danse. En résumé, il n’y a que l’embarras du choix pour se trémousser.
Ci-dessus : Lavenna McLean

Où ?
Lausanne
Suisse

Quand ?
Du 4 au 7 octobre 2017
 
Plus d’info ici !


Auteur : Alex Daraio

• À DÉCOUVRIR •


SPORT

Le Bowling


Quand le vintage s’invite dans le sport

INTERVIEW

Pakissi


Le danseur imprévisible

BON PLAN

La Pochette Vintage


Les tendances du passé pour aujourd’hui

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *