IKEA – Collection SPRIDD

 


Photo

Photo : Aurélia De Pierri
 

 
En ce début d’année, IKEA nous offre une collaboration colorée et empreinte d’originalité.
 

 
Connu pour ses motifs et imprimés audacieux, souvent inspirés de la vie et de la culture britannique, Kit Neale, styliste basé à Londres, offre une toute nouvelle approche des vêtements et du style pop. Rapidement remarqué dès la création de sa marque éponyme en 2012, sa griffe est aujourd’hui considérée comme l’une des collections influences émergentes les plus prometteuses de la mode londonienne.

Photo

Photo : Aurélia De Pierri

Photo

Photo : Aurélia De Pierri

Coup de cœur pour IKEA,  toujours à la recherche d’un rapprochement entre la mode et l’ameublement. Lancée en février de cette année dans tous les magasins IKEA en Suisse, la marque suédoise propose, en collaboration avec le styliste, la collection SPRIDD, une édition limitée de tentes, sacs, boîtes de rangement et autres pièces géniales et amusantes aux imprimés graphiques.

IKEA SPRIDD,   est conçue pour l’intérieur, mais pas seulement. Elle est faite pour toutes celles et tous ceux dont la vie bouge et qui ont envie de plus de simplicité dans leur quotidien de nomades. Petite confidence de l’artiste :

 

« Ce que je préfère dans la collection SPRIDD, c’est le côté surprenant, à la fois des textures et des dimensions des objets et imprimés. La collection est très festivalière, avec des tentes, des sacs polochons et des gourdes, mais elle comprend aussi des boîtes pour déménager sur un campus ou ailleurs… SPRIDD est inspirée par la culture et la façon de vivre des jeunes. La jeunesse est une période chaotique pour tout le monde, mais c’est aussi une époque charnière. Elle nous prépare à la vie. »

Kit Neal, styliste
 

Photo

Photo : fr.media.ikea.ch
Ci-dessus : Kit Neal
​Par ses imprimés, SPRIDD affiche une identité qui nous rappelle le Japon. Des carpes koï, montagnes et autres imprimés se retrouvent sur des plateaux, tasses, assiettes, boites de rangement et tableaux. Ces objets, plus incroyables les uns que les autres, apportent une harmonie intensive aux pièces qu’ils décorent. Une force calme dans votre salon, c’est cela que nous vous conseillons pour un appartement 100% Japon !

Photo

Photo : Aurélia De Pierri
 
 
 
 

 
 

 
 

Par Alex Daraio

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *