Imprimés, dépareillés et originalité

Photo

Photo : James Graham

​Nous avons tous déjà assisté à un mariage, une remise de diplôme, un cocktail dînatoire ou autre évènement pour lequel une tenue élégante était de rigueur. Pas toujours facile alors de rester élégant, tout en se différenciant et surtout, en conservant son grain de folie! Ce mois-ci, la rédaction a décidé de tout vous dévoiler pour que vous rayonniez en tenue de soirée… et ce, même en pleine journée!
​Commençons par vous Messieurs. N’hésitez pas à dépareiller. Ce n’est pas parce que vous ne portez pas le pantalon assorti au blazer que vous passerez pour un malpropre. Bien au contraire, puisque la tendance est au dépareillage…  euh dépareillement ? Enfin… vous nous avez compris! Mariez les couleurs, les matières et ruez-vous sur les imprimés, pour un look chic, soigné et recherché ! Que ce soit les imprimés animaux, floraux ou plus graphiques, vous pourrez à peu près tout vous permettre, tant que la coupe de votre costume est élégante, moderne et surtout… à votre taille! On évite donc les costumes beaucoup trop grands à la Pitbull des années 2000.
Photo

Photo : asos.com

​Mesdames, il en va de même pour vous. Alors exit la petite robe bustier en mousseline bleue foncée « facile à porter ». Prenez quelques risques et optez pour des robes aux coupes qui sortent du commun, à imprimés et surtout, osez la couleur! La prise de risque fashion n’est en effet pas réservée à Madonna ou Rihanna lors du Met Gala. Vous avez aussi le droit de mettre le paquet pour le mariage de la cousine Margot ou encore pour votre remise de diplôme.
Photo

Photo : James Graham

​Il est parfois difficile de trouver son bonheur en boutique ou dans les grandes enseignes. Vous avez forcément déjà été dans la situation où vous aviez un modèle de robe bien précis en tête, où vous avez parcouru toutes les boutiques de la région, tous les sites internet de vente en ligne, sans avoir pu trouver un modèle se rapprochant un tant soit peu à ce que vous désiriez. Consciente de cette réalité, Estelle Rochat, créatrice de mode oeuvrant dans la région Lausannoise, a décidé de permettre aux femmes de trouver leur bonheur en matière de robes de soirées. Magiques voire féeriques, ses créations vous permettront de vous mettre dans la peau d’une princesse de contes de fées le temps d’une soirée. Parfaitement adaptables selon vos goûts, votre morphologie et vos envies, Estelle s’assurera de créer une robe correspondant à vos souhaits et à votre image.
​Élargissez également le champ des possibles et pensez « outside the box ». Il n’y a pas que les robes dans la vie! Essayez-vous aux combinaisons ou aux jupes culottes qui font également leur petit effet.
​Evidemment, le but étant tout de même de rester élégant, il conviendra de trouver le juste milieu, en ajoutant la touche de folie et d’originalité suffisante à vous faire remarquer, sans vous métamorphoser en sapin de Noël ou ressembler à la tapisserie de chez tati Ginette.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *