La bohème, la bohème, ça voulait dire, on est tendance !

Photo

Photo : Zambaz Reynald

La période des festivals de musique pointe gentiment le bout de son nez et vous commencez probablement à vous demander quelle tenue vous allez choisir pour vous déhancher en écoutant votre artiste préféré se produisant sous le soleil ardent de la plaine de l’Asse. Votre âme de fashionista s’en trouve alors toute émoustillée à l’idée de sortir votre plus belle tenue bohème. A l’instar des grands festivals américains, où, soyons honnêtes, la mode tient une place toute aussi importante que les têtes d’affiches, le look festival ne se résume aujourd’hui plus seulement à un jeans, un vieux t-shirt des bottes de pluie et une pèlerine jaune poussin juste au cas où il commencerait à pleuvoir.

Le Look Bohémien

Photo

Photo : pinterest.com

​La femme d’aujourd’hui, elle se pomponne et assume sa féminité en toutes circonstances, même si cela implique de devoir rester en plein soleil une bonne partie de la journée et se déhancher jusqu’au bout de la nuit au son de ses artistes préférés une bonne partie de la nuit.

Le look bohème, c’est l’intemporel de ces dernières années. Le look qui peut être adapté à toutes les morphologies et que l’on peut facilement manier selon notre personnalité.

​Si le style boho est né il y a plus de 200 ans au sein de tribus « vagabondes » dans les pays de l’est, c’est bien au milieu des années 60’ qu’il a connu une ascension fulgurante grâce au mouvement hippie. C’est aussi à ce moment-là que les femmes ont décidé d’exprimer leurs frustrations et de revendiquer leurs droits. Le tout, disons-le, en arborant un look bohème et désinvolte, à l’opposé de ce qui de ce qui se faisait à l’époque.

Le look bohème continue aujourd’hui à s’imposer comme un intemporel dans le monde des fashionistas, tout d’abord parce que nos It girl préférées comme Kate Moss ou Nicole Richie l’ont remis au goût du jour au début des années 2000, mais aussi parce qu’il a son pesant d’histoire, étant associé à la femme libre et bien dans ses baskets.
 
Mais alors, quelles pièces faut-il absolument avoir dans son dressing?
Pour être tendance et boho, vous n’aurez pas à vous ruiner! En voilà une bonne nouvelle! De plus, à l’image de ce look ultra tendance, vous pourrez être très créatives et ainsi vous permettre de mélanger pièces vintages, motifs, broderies, imprimés et basiques, le tout, saupoudré d’accessoires… de pleins d’accessoires!
Photo

Photo : pinterest.com


Vêtements fluides

​Que ce soit une robe, une jupe, un pantalon ou encore un kimono, on préfèrera les pièces fluides et confortables, pour un rendu décontracté mais recherché.

Short et mini jupe

Pour mettre vos gambettes en valeur ou simplement pour pouvoir mieux supporter la chaleur estivale, le short ou la mini-jupe seront vos meilleurs alliés.

Chaussures décontractées et confortables

À l’image de la philosophie qui se cache derrière le mode de vie bohème, on préférera les sandales décontractées ou les bottines confortables aux talons aiguilles qui font tant souffrir nos petits petons.

Méli-mélo d’accessoires

Avec le look bohème, vous pourrez vous lâcher niveaux accessoires. Étant aux antipodes du look minimaliste, tous les accessoires sont les bienvenus. Plus il y en a, mieux c’est ! Vous pourrez alors opter un chapeau pour vous donner un air de bad-girl romantique, orner votre crinière d’un magnifique bijou de tête, ou encore y nouer un foulard ou un headband. Coté bijoux, vous n’aurez pas à choisir, puisqu’on n’hésite pas à en mettre et en remettre ! On choisira des bijoux plutôt ethniques ou massifs, à l’image des bracelets de chez les Georgettes, alliant la finesse du bijou et le coté brut du cuir, pour un look de sauvageonne totalement assumé.
​Pour résumer, le style bohème, c’est l’occasion de mélanger les matières et les motifs, pour un look chic et désinvolte à souhait. C’est aussi une manière d’honorer toutes ces femmes qui se sont battues pour leurs droits, et qui ont su choquer pour arriver à leurs fins, tout en étant sapée ou pas comme jamais.

One Response

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *