La coupe du monde connectée

La Coupe du Monde connectée


Photo

Photo : Hublot

Cette année, la marque Hublot a profité de Baselworld pour présenter une montre connectée à destination des arbitres qui opéreront lors des matchs de la Coupe du monde.

Considérées comme un vrai problème, les erreurs d’arbitrage peuvent avoir de lourdes conséquences sur les équipes qui les subissent. Pour l’édition 2018, Hublot a donc décidé d’offrir un petit coup de main aux hommes en jaune en concevant une montre qui leur permettra, entre autres, de savoir si le ballon a bien passé la ligne de but.
Nommée Big Bang Referee2018, cette dernière sera connectée au dispositif de vidéo assistance de l’arbitrage, aussi connu sous l’appellation Goal Line Technology. Ce dernier permet de suivre la trajectoire du ballon et de savoir, avec certitude, s’il a franchi la ligne de but. À chaque but, la montre enclenchera une vibration au niveau du poignet.

Photo

Photo : Hublot

Un luxe nécessaire

Cette petite merveille sera dotée d’un écran AMOLED de définition 400 x 400 pixels et d’un cadran de 35,4 mm. Connectée via Bluetooth ou wifi, elle affichera à ses utilisateurs diverses notifications comme le début des affrontements, les scores et diverses infos et statistiques. Les fans qui la porteront hurleront après chaque vibration car sur l’écran le mot « Goal » s’affichera. Cette expérience incroyable a tout de même un prix qui s’élève à 5200 dollars. Mais bon, comme dirait Karl Lagerfeld : « Mon plus grand luxe est de n’avoir à me justifier auprès de personne. »
Le Cybathlon, voilà un mot bien étrange pour une épreuve sportive. Ce nom si particulier, nous le devons à l’ETH de Zurich qui a créé, en 2016, un ensemble de compétitions internationales pour les concurrents handicapés autorisés à utiliser des technologies d’assistance bionique, telles que des prothèses robotiques, des interfaces cerveau-ordinateur et un exosquelette motorisé. C’est le premier événement international de ce genre.


Auteur : Alex Daraio

• À DÉCOUVRIR •


CULTURE

Le but de Toussaint


L’art de sublimer le peu

INTERVIEW

Ultra


Supporteur jusqu’au bout et contre tous

BON PLAN

Mondiale 2018


Quelques exemples de choses à voir absolument en Russie

Comments are closed.