La mode éthique

Photo

Photo : Freitag

Ci-dessus : dégradation d’un pantalon Freitag
On en parle de plus en plus et les marques en ont fait leur créneau. L’heure est bel et bien à la mode « eco-friendly ». L’actrice Emma Watson a d’ailleurs fait plusieurs fois sensation en se pavanant sur le tapis rouge vêtue de vêtements faits notamment à base de bouteilles ou autres matières recyclées.
​Porter des vêtements à la fois élégants et eco-friendly vous permettront ainsi de faire la différence, à l’image de la belle Emma. Et si vous souhaitez vous démarquer des autres et adopter un mode de vie 100% écolo, découvrez sans plus attendre cinq marques offrant des vêtements éthiquement corrects.

Freitag

​C’est en 1993 que les deux frères Freitag, Daniel et Markus, ont eu l’idée de créer des sacs faits à partir de bâches de camion, de ceintures de sécurité usagées ou encore de chambres à air de vélo. Leur concept a connu un tel succès que la marque s’est développée dans le monde entier et a poussé son concept eco-friendly jusqu’à la création d’une nouvelle matière première, à base de matériaux entièrement biodégradables et produits en utilisant un minimum de ressources.

H&M

H&M propose depuis plusieurs années sa collection capsule nommée « conscious », dont les pièces sont faites en matières biologiques et recyclées. Cette année, H&M est allé encore plus loin et s’est associé à la start-up BionicYarn afin de sortir une collection de vêtements du soir fabriqués à base de plastique recyclé. Une belle façon de faire la différence dans le monde des grandes enseignes.

Sanikai

Sanikai est le fruit de la collaboration entre la créatrice Sanaz Akaouf et son partenaire Kai Wasser. Les deux zurichois proposent des vêtements faits à partir de matériaux biologiques et de bouteilles en plastique recyclées. Ils sont élaborés en Suisse et sont 100% vegan. De quoi en réjouir plus d’un!

ASOS Made In Kenya

Si vous êtes un ou une inconditionnelle de la marque ASOS, vous l’apprécierez encore plus après avoir découvert sa collection « ASOS made in Kenya », élaborée en collaboration avec l’entreprise SOKO Kenya qui vient notamment en aide aux femmes de la région. Les deux entreprises ont donc créé des vêtements dans le respect des principes du commerce équitable et qui ont été inspirés de dessins d’enfants kenyans.

Stella McCartney

La créatrice a décidé de développé une marque à son image. Ses vêtements de luxe ont en effet été créés en accord avec les valeurs éthiques de la créatrice car sont tous garantis vegans et environnementalement corrects.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *