La Mode Underground

​Attention tout le monde, à la mode dans les années 70’ et 90’, le style grunge fait un retour fracassant depuis plusieurs années et il est présent, plus agressif que jamais, cette saison encore. Tout au long du mois de janvier, nous allons décrypter et conseiller les vêtements, accessoires et basiques d’un univers marginal mais de plus en plus élégant. Voici quelques pièces incontournables pour tout déchirer.

Le Tartan

La célèbre étoffe écossaise à carreaux de couleurs s’impose dans toutes nos garde-robes. C’est le must-have de la communauté punk-grunge. Porté de façon débraillée chez Yves-Saint-Laurent ou au contraire plus sexy chez Versace, le tartan assure toujours, peu importe comment il est associé.
Photo

Photo : Scorrano Photography / instagram.com/scorrano_photography

Ci-dessus : Saint-Laurent Automne 2013 Prêt-à-porter, Versace Automne 2014 Prêt-à-porter

Le Métal

En petites touches, en détails ou en bijoux, le métal est l’accessoire de la saison. Chez Chanel on mise sur la cuissarde ornée de métal alors que chez Isabel Marant on opte plutôt pour les bijoux en métal. Et vous, que choisirez-vous ?
Photo

Photo : songofstyle.com

Ci-dessus : Ankle boots Chanel
Ci-dessus : Chanel Automne 2013 Prêt-à-porter, Isabel Marant Automne 2013 Prêt-à-porter

La Veste en jean

La veste en jean se veut portée de façon oversize et débraillée, souvent destroyed avec des trous et des effets délavés ou alors avec des touches de fourrure comme le fait Alexander Wang.
Ci-dessus : Alexander Wang Automne 2016 Prêt-à-porter, GUCCI Homme Automne 2016 Prêt-à-porter, Alexander Wang Automne 2016 Prêt-à-porter

La Fourrure

Adoptée avec des motifs par Alexander Wang, ou plus colorée par Fendi, passant par un style plus extravagant de la part de créatrice Sonia Rykiel : la fourrure éclate tout cette saison.
Photo

Photo : vogue.fr

Ci-dessus : Roberto Cavalli, Fendi et Versace
Ci-dessus : Jean Paul Gaultier Automne 2013 Couture, Sonia Rykiel Printemps 2009 Prêt-à-porter, Alexander Wang Automne 2016 Prêt-à-porter

Le Perfecto en cuir

En plus d’être unisexe, le célèbre et indémodable perfecto en cuir est la pièce à avoir pour un style grunge, Avec un slim déchiré, des Converse ou une paire de boots pointues, c’est le look tendance parfait.
Photo

Photo : allsaints.com

Ci-dessus : Perfecto en cuir de la marque All Saints
Ci-dessus : All Saints, Acne Studios, Zara

Les colliers ras du cou

Le colliers ras du cou, ou « chokers », c’est l’accessoire qui casse tout en ce moment. Qu’il soit fin ou épais, en velours ou en dentelle, simple ou lacé, noir ou beige, il sera à tous les cous cette saison.
Ci-dessus : Manokhi, Anissa Kermiche,Fnista

La résille

La résille peut se porter en collants, en chaussettes longues ou courtes, avec des petits ou grands trous, c’est le must-have fracassant pour cette saison. À porter sous des jeans déchirés ou à laisser apparaître à la taille, la résille est partout prête à donner un look rock à n’importe quelle tenue.
Ci-dessus : Jeremy Scott Automne/Hiver 2016-2017, Max Mara Automne 2016 Prêt-à-porter

Les band-tees

De AC/DC à The Ramones en passant par Metallica, les noms de groupes de rock imprimés sur les t-shirts sont la tendance de cet hiver. Ils peuvent s’accorder à la cool avec un jean ou alors avec une jupe à sequins pour un look plus recherché.
Ci-dessus : T-Shirt des groupes Guns’N’Roses, Led Zepplin et Metallica

L’effet troué/déchiré

Initié par Kanye West, l’effet destroyed, qui est également unisexe, est la tendance à adopter pour un look fracassant autant sur les t-shirt, sur les pulls ou sur les jeans. C’est le look pour être décontracté tout en restant stylé.
Ci-dessus : Yeezy Automne 2015  Prêt-à-porter, Balmain Printemps 2010 Prêt-à-porter, Pinterest

Les chaussures 

Les incontournables pour un look grunge sont bien évidemment les indémodables Doc Martens. Les creepers sont parfaites pour un look plus rock. Pour celles et ceux qui préfèrent rester dans la sobriété, on peut opter pour des simples boots noires, ou des converses pour un esprit plus sporty.
Photo

Photo: drmartens.com

Ci-dessus : Dr. Martens 1460
Ci-dessus : Vans Old Skool, Comme des garçons Chuck Taylor 1970s, Givenchy boots noir cloutée

L’homme underground 

L’indémodable veste en denim de chez Levis associée à un pantalon troué noir est l’association parfaite pour un look edgy. Porté avec un simple t-shirt blanc à logo et des boots noires, ce look va tout déchirer.
Photo

Photo: levi.com

Ci-dessus : Levi’s The Sherpa Trucker Jacket
Ci-dessus : Alexander Wang T-Shirt blanc classique, Saint-Laurent Jean Denim, Vagabond boots noire

L’underground au féminin

Voici deux tenues pour celles qui veulent un look underground tout en restant chic.
​La première est inspiré d’un défilé Yves Saint-Laurent, l’association de la petite robe noire en cuir avec la chemise large en tartan, des collants en résille et des Doc Martens, nous donne un look girly mais grunge en même temps.
Photo

Photo: Marcus Tondo / InDigital | GoRunway

Ci-dessus : Saint-Laurent 2013 Prêt-à-porter
Ci-dessus : Warehouse mini robe en cuire, Dr. Martens 1460
Cette deuxième tenue associe le mom jean à un haut en résille pour rester tendance. À porter avec des escarpins pour le côté classe, mais clouté pour rester dans le style rock. Sans oublier le manteau en fourrure pour contrer le froid.
Photo

Photo: urbanoutfitters.com

Ci-dessus : Light Before Dark Top en résille
Ci-dessus : Levi’s vintage mom jean, Fendi Veste en fourrure imprimée, Valentino Talon clouté

One Response

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *