La Nouvelle ère du eSport

 

Quand Qualitas Helvetica devient Lausanne-Sport eSports


Photo

Photo : Qualitas Helvetica
Ci-dessus : Qualitas Helvetica devient Lausanne-Sport eSport

La structure la plus importante de eSport romande (anciennement Qualitas Helveticas) s’associe avec le FC Lausanne pour un nouveau projet ambitieux.


Photo

Photo : Mégane Massy
Ci-dessus : Dossier de  presse Lausanne sport eSport

Le eSport prend donc une nouvelle dimension avec ce partenariat de choix. Pour reprendre les mots de Frédéric Boy, président de cette nouvelle structure : « L’heure est à l’audace, à l’innovation et à de nouvelles collaborations (…) cela va plus loin que ce que je n’aurais jamais pu espérer. »

L’engouement pour le eSport ne cesse de croître. Devenu incontournable pour les jeunes générations, cependant il reste méconnu du grand public. Souvent caricaturé, le gamer attire la curiosité et une certaine forme de méfiance. Ce partenariat a donc plusieurs enjeux. Premièrement, LS par l’intermédiaire de Jeff Collet, président de l’association du FC Lausanne-sport pose clairement l’objectif de rajeunir son public. Deuxièmement, il s’agit de montrer le vrai visage du gaming, un espace où passion, ouverture, compétition, persévérance et émotions intenses se mélangent.

​Le gaming ne se pratique plus dans les sous-sols insalubres comme nos esprits peuvent se l’imaginer. Aujourd’hui, ces compétitions se déroulent dans des salles noires de monde. On peut donc parler d’une réelle ferveur pour le eSport.

« L’heure est à l’audace, à l’innovation et à de nouvelles collaborations (…) cela va plus loin que ce que je n’aurais jamais pu espérer. »

Frédéric Boy, Président du Lausanne-sport eSport

Photo

Photo : Mégane Massy
Ci-dessus : Conférence de presse du 6 avril
Le LS veut aller au-delà d’un simple partenariat. Il se veut formateur pour les nouvelles générations. Comme en témoigne, Jeff Collet, il y a une réelle demande :  « Je rêvais d’être footballeur pro, mon fils rêve de devenir gamer pro ». LS vise à la création d’une académie encadrée par des experts pour une approche équilibrée de ce nouveau sport. Il y a une volonté forte d’accompagnement et de soutien, une manière de rassurer les parents, et peut-être de les introduire plus facilement dans ce nouveau monde.​

« Je rêvais d’être footballeur pro, mon fils rêve de devenir gamer pro »

Jeff Collet, Président de l’association du FC Lausanne-sport

Découvrez notre interview de la nouvelle addition au FC Lausanne-sport,
Le FC Lausanne-sport eSport

Cette nouvelle structure ne s’en cache pas elle veut devenir la 1ère structure sportive de ce type en Suisse. L’objectif est également d’occuper les sommets des compétitions mondiales. L’eSport est composé d’une pluralité de disciplines allant de FIFA à Hearthstone en passant par Overwatch ou Rocket League. Au final, initiés ou non chacun peut y trouver son compte soit derrière une manette ou gardant les yeux rivés sur l’écran pour apprécier la dextérité des joueurs.​

Le eSport a désormais une belle opportunité de se populariser auprès des joueurs mais également auprès de nous-autres.

Et pour les curieux, les fans, les non-initiés l’INTERNATIONAL GAMING SHOW aura lieu à Lausanne du 24 au 26 novembre 2017, une belle occasion de lever le mystère sur ce sport en pleine expansion.


Photo

Photo : Mégane Massy

Pour plus d’info sur la structure eSportive du FC Lausanne-sport eSport cliquez ici
Auteur : Mégane Massy

• À DÉCOUVRIR •


BON PLAN

Le Geek Pack


Tout ce qu’il y a à savoir de l’univers geek actuel

MODE

Le Geek so chic !


Lorsque les jeux vidéo, séries télé et manga font partie de votre garde-robe

INTERVIEW

Mathias Thalmann


«​ J’ai toujours eu un humour un peu spécial. »

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *