La routine nuit 100% Suisse : nettoyer pour une belle peau

Pour créer une routine agréable, c’est comme pour faire une bonne fondue, il faut avoir les bons ingrédients.
Pour ce mois de décembre, Chic-Choc continue avec une routine de nuit « Made in Switzerland ».
Le nettoyage est le premier geste essentiel si vous souhaitez révéler et conserver l’éclat de votre peau. Vient ensuite l’hydratation que vous avez pu découvrir dans le premier article de cette série.

La qualité suisse

Les étrangers nous envient notre savoir-faire suisse que ce soit pour les montres, le chocolat ou les cosmétiques. Le simple drapeau suisse apposé sur votre produit et hop c’est gage de qualité. Encore faut-il tout de même le prouver. Chic-Choc a sélectionné pour vous des soins de qualité pour créer une routine de nuit complète : un démaquillant, une mousse nettoyante et un masque en bio-cellulose.
Acheter du « Made in Switzerland » en cosmétique, c’est simple alors suivez le guide.

Zoé – Démaquillant doux pour les yeux : l’efficacité abordable

Les marques de cosmétiques suisses fabriquent souvent des soins d’orientation médicale très pointus. Certes ces soins sont d’excellente qualité, mais ils sont généralement ruineux et ne peuvent pas forcément répondre à tous les budgets.
Or il n’est pas nécessaire d’utiliser des soins onéreux pour se démaquiller de manière efficace.
Depuis quelques années, notre maquillage est devenu de plus en plus intense et/ou waterproof. Il faut donc absolument utiliser un démaquillant adéquat pour l’enlever en fin de journée, comme un biphasique, une huile ou un baume démaquillant.​
Ce Zoé Cleansing Démaquillant Doux se trouve facilement en grande-surface et il n’a rien à envier à ses concurrents plus luxueux. En effet, aucun maquillage ne lui résiste tout en respectant les yeux, même sensibles. Malgré sa phase huileuse importante, il ne laisse pas de film gras sur la peau après le démaquillage. Il convient à tous les types de peau. Son embout précis permet d’utiliser la quantité optimale de produit.​
Zoé Cleansing Démaquillant Doux, 6.90 CHF, Migros.

Photo

Photo : Dis Moi Céline

Lubex foam® : le nettoyage doux et respectueux de toutes les peaux


Photo

Photo : Permamed
Si on ne se maquille pas ou afin de peaufiner le démaquillage, il est bon de nettoyer sa peau correctement et en douceur.
Je vous ai déjà présenté son cousin Lubex anti-age eye intensive dans la routine de jour, à relire ici.
Lancée par Permamed à l’occasion des 40 ans de l’entreprise, Lubex foam® est une mousse dermatologique lavante et traitante non irritante. Elle nettoie la peau en douceur sans la dessécher. Souvent les mousses nettoyantes contiennent des ingrédients irritants et desséchants. Les soins suisses Lubex sont développés en collaboration avec des dermatologues afin de soigner les peaux sensibles et/ou irritées.
Une composition d’une douceur sans pareil
Ce soin convient à tous les types de peau, de 0 à 99 ans, pour le visage, les mains et le corps. Il est sans agent conservateur, sans parfums et sans colorants.
Pour assurer un nettoyage en douceur, Lubex foam® est composé d’agents lavants extra-doux. De plus, le bisabolol et le polidocanol, ingrédients apaisants des peaux réactives, qui démangent, préviennent les irritations en application prolongée. Une composition simple et efficace.​
Son pH de 5.5 correspond à celui de la peau. Encore un argument démontrant que ce soin respecte vraiment la peau.
La texture onctueuse permet de rendre l’étape du nettoyage un moment de douceur absolu. L’odeur très discrète, peut convenir à tout le monde. Après rinçage, la peau est douce et confortable.
Lubex nous prouve que nettoyer ne rime pas avec irriter.
Lubex foam®, 15.90CHF en pharmacies et en drogueries.

LE MASQUE Switzerland : l’hydratation moderne

Pour terminer cette routine, je vous propose d’utiliser un soin relaxant, parfait en ces périodes stressantes de fin d’année.
LE MASQUE Switzerland est une marque proposant des masques en bio-cellulose, imbibés de 23ml de sérums permettant à votre peau d’absorber plus d’ingrédients nourrissants que ce qu’elle absorberait avec un soin classique.
La bio-cellulose : une matière innovante
En effet, la bio-cellulose peut retenir 100 fois son poids sec en fluide – et après une application de 20 minutes, cette matière qu’est la bio-cellulose perd moins de 10% de son liquide composé d’eau et de sérum. Les masques en crème représentent les masques de première génération, les masques en tissu, la deuxième génération et les masques en bio-cellulose la troisième génération.
Les feuilles de bio-cellulose sont 100% naturelles, car elles sont fabriquées par fermentation biotechnologique d’eau de coco. Un masque en bio-cellulose s’adapte comme une seconde peau. Tous les ingrédients infusés dans le masque étant en contact permanent avec la peau.
L’utilisation
Vous l’aurez compris, on laisse poser ce masque en feuille pendant 20 minutes et on se relaxe. Le bio-cellulose est une matière permettant d’obtenir un effet rafraîchissant dès la première seconde d’application. L’odeur est très discrète.

Photo

Photo : LE MASQUE
A la fin du soin, vous pouvez faire pénétrer l’excédent de sérum resté sur votre peau, puis continuer votre routine normalement avec par exemple la Crème Soin Total Le Panier des Délices de L’ALPAGE et le Lubex anti-age eye intensive.
LE MASQUE Switzerland propose 4 autres masques pour le visage : raffermissant et anti-âge, calmant et après-soleil, tâches cutanées et éclat, ainsi qu’un masque rafraîchissant et liftant pour les yeux.
LE MASQUE Switzerland 12.90CHF, en vente sur leur e-shop officiel et chez Marionnaud.

Auteur : Céline Dodon

• À DÉCOUVRIR •


SPORT

L‘appel de la poudre hivernale


Les trois stations valaisannes à visiter

MODE

Pascale Cornu


Une créatrice ayant un œil pour les détails

INTERVIEW

Marina Rollman


Un humour raffiné mais toujours piquant

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *