La Tête dans les Étoiles

La Tête dans les Étoiles


Quoi de plus élégant que la lumière d’une étoile ? Ce n’est pourtant pas d’une star que nous allons parler aujourd’hui, mais des véritables étoiles, celles vers lesquelles nous pouvons chaque soir tourner les yeux et admirer leur secrète élégance. Nous découvrirons comment les approcher de plus près, tout près…

Rêviez-vous de devenir astronaute, de marcher sur la lune, de vous embarquer dans une fusée pour un voyage vers d’autres galaxies ? Chez Chic-Choc, nous aimons exaucer les rêves des enfants, petits et grands. Mettez votre combi, vérifiez votre casque, on embarque !

​Le ciel s’ouvre à vous

Premier voyage, et des plus abordables : la société vaudoise d’astronomie vous propose des « visites guidées du ciel » pour observer les astres à travers leurs instruments. Chaque vendredi, (à l’exception du premier de chaque mois), par temps dégagé vous pourrez admirer nébuleuses, planètes et galaxies guidés par les animateurs, qui répondront à toutes vos questions.

Pour plus d’information cliquez ici


Photo

Photo : Société vaudoise d’astronomie
Ci-dessus : Observatoire de Lausanne

La plume de l’astronaute


Photo

Photo : Caran d’Ache
Ci-dessus : Stylo Astrograph de Caran d’Ache
Vous avez toujours rêvé d’avoir votre propre vaisseau spatial ? S’il est difficile de garer une fusée devant l’immeuble, ou la caser dans le garage (vous risqueriez en plus de rendre votre voiture jalouse, un très mauvais plan avant les vacances), pourquoi ne pas vous offrir une miniature ? Pas n’importe laquelle bien sûr : nous vous proposons de découvrir le stylo Astrograph de Caran d’Ache. Véritable prouesse technique,  Astrograph se conçoit comme une véritable base de lancement de laquelle s’élance une fusée-stylo. Un coffret de présentation l’accompagne ainsi qu’un petit astronaute qui se fixe librement sur le corps de la fusée, prêt à s’embarquer pour une fantastique odyssée de l’espace.

Pour plus d’information cliquez ici


L’expérience d’une vie


Photo

Photo : astronautspacetraining.com
Ci-dessus : Simulateur de vol et centrifugeuse 
Et si vous avez gagné au loto, sortez le grand jeu : l’entreprise 47 Degrees à Aubonne organise l’Astronaut Space training. Durant 5 jours, du 27 août 2017 vous pourrez :

  • voler en avion de chasse dans les Alpes Suisse;
  • expérimenter la chute libre;
  • répliquer le passage du mur du son par Chuck Yeager, le lancement d’Apollo 11, une manoeuvre de docking à l’ISS, l’atterrissage sur la terre;
  • effectuer une visite particulière de la Space Expo et de l’ESTEC ;
  • et finalement vivre l’aventure de l’apesanteur avec 15 paraboles dans un A310, où vous pourrez ressentir la gravité martienne, lunaire et la zéro gravité.
Pour plus d’informations cliquez ici

Alors, prêts pour le décollage ? N’hésitez pas à nous raconter votre aventure !  


Auteur : Anna Décosterd

• À DÉCOUVRIR •


CULTURE

Audrey Hepburn & Hubert de Givenchy


Une élégante amitié

MODE

Imprimés, Dépareillés & Originalités


Prenez des risques !

INTERVIEW

Miss & Mister Suisse Francophone 2017


Une compétition pas comme les autres

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *