La White Party

Prêts pour la White Party à la maison ?


« L’élégance n’est pas une qualité extérieure, mais une partie de l’âme qui est visible aux autres », selon Paulo Coehlo. Comment rendre visible la vôtre ? Par exemple, en organisant une White Party à la maison.

Faut-il disposer de beaucoup d’argent pour organiser un  événement élégant ? La rédaction de Chic-Choc répond « non ! » L’élégance n’est pas une affaire de porte-monnaie. On peut tous y arriver, et voici comment.

Premier pas, prévenir vos invités : tout le monde s’habille de blanc, soyez sans concessions! Du papy de quatre-vingt ans à votre petit neveu de tout juste dix, tout le monde a un truc blanc quelque part dans son armoire. Cela paraîtra certainement idiot à quelques récalcitrants (les plus durs à convaincre ne sont pas toujours ceux que l’on croit, les vieux et les enfants sont souvent les plus festifs), mais fera son petit effet une fois tout ce beau monde réuni : les préparatifs mettent l’esprit en fête, finalement, tout le monde se trouve beau…Et ça se voit sur les photos !
Ensuite, la déco : inutile de vous fâcher avec votre banquier. Des fleurs, des photophores, des ballons, tout ce que vous voulez, pourvu que ce soit blanc. Les fleuristes des marchés se feront un plaisir de vous aider, vous allez vous éclater à composer vos bouquets et bien sûr, n’oubliez pas votre ami suédois. Ikea est une mine d’or pour tous les créatifs amoureux de déco, en fouillant un peu, vous trouverez largement de quoi satisfaire vos envies de white élégance. Sans mettre en péril votre épargne-vacances.
Pour finir, le repas : un peu plus difficile, mais on parle d’une White Party, que diable ! Donc, voici quelques propositions. Une sangria au vin blanc pour l’apéro, un vitello tonato en plat principal et un tiramisu aux fraises en dessert (comme ça, bas besoin de saupoudrer de chocolat, le dessus reste blanc, votre dessert est dans les tons). Simple, préparé à l’avance, avec des produits de saison, un dîner qui vous propulsera illico dans la catégorie « roi des marmitons ».
Si vous avez envie de continuer la fête une fois les enfants couchés, les cocktails se prêtent très bien au jeu : white russian, moscow mule ou autres pina colada sont là pour vous faire danser pieds nus jusqu’au bout de la nuit…​
Vous avez d’autres idées ? Soyez sympas, partagez !  Nous nous tenons prêts pour tout tester et relayer !

Auteur : Anna Décosterd

• À DÉCOUVRIR •


CULTURE

Audrey Hepburn & Hubert de Givenchy


Une élégante amitié

MODE

Imprimés, Dépareillés & Originalités


Prenez des risques !

INTERVIEW

Miss & Mister Suisse Francophone 2017


Une compétition pas comme les autres

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *