La Working Girl d’Aujourd’hui

Photo

Photo : Zambaz Reynald

Vous ne cessez de vous demander ce que vous allez bien pouvoir mettre pour aller bosser ? Vos vêtements de travail sont si tristounets que vous avez l’impression d’aller à un enterrement chaque matin? On ne va pas se mentir, il n’est pas souvent facile pour les femmes de trouver des tenues de travail appropriées, tout en conservant un minimum de style, surtout lorsque l’on oeuvre dans un domaine assez formel. Compliqué alors de conserver sa part de folie tout en respectant le dress-code imposé.
​Il est très important de se sentir bien et belle dans ses vêtements. Une belle tenue et un makeup au top seront souvent vos meilleurs alliés pour vous redonner confiance avant ce meeting que vous appréhendez tant.
​Comme toujours, tout est question de balance. Et la rédaction de Chic-Choc a eu envie de vous prouver que la femme d’aujourd’hui peut s’habiller de manière appropriée, tout en conservant sa singularité et sa part de féminité. Exit le tailleur et le chemisier mémérisant! Chez Chic-Choc, on vous donne tous les tuyaux pour rester ultra tendance, même au bureau!
Photo

Photo : vickyale.com.br


On accessorise !

​Ce n’est pas parce que vous avez l’obligation de porter un tailleur que vous devrez faire l’impasse sur les bijoux ou les accessoires. Justement, c’est l’occasion pour vous de vous diriger sur des accessoires originaux et frais qui apporteront à votre tenue le pep’s nécessaire pour la dynamiser. Les must? Le sautoir volumineux au design original ou coloré. On n’hésite pas non plus à y ajouter d’autres bijoux, comme des bagues, de jolies boucles d’oreilles, des bracelets ou même une broche. Attention quand même sur la quantité de pièces… on ne voudrait pas vous confondre avec le sapin de Noël du hall d’entrée!

On soigne son maquillage !

Même si le maquillage n’est pas un vêtement à proprement parler, il contribue de manière non négligeable à votre look. Afin de rayonner un maximum, soignez votre teint et n’hésitez pas à mettre un beau rouge à lèvres rouge, bordeaux ou rose fuchsia afin d’illuminer votre visage et ainsi vous donner « le petit je ne sais quoi » de plus qui vous manquait.

On choisit beau sac à main!

​Faites de votre sac à main la pièce maîtresse de votre tenue et choisissez une pièce colorée ou au design intéressant qui saura révéler votre personnalité et métamorphoser votre look. Les sacs « over-size » seront vos meilleurs alliés car ils vous permettront d’être stylée et de pouvoir transporter tous vos documents de la réunion de 11 heures sans aucun problème.

On mise sur l’originalité!

​Pourquoi ne vous laisseriez-vous pas tenter par une matière, un design ou une couleur un peu différente? N’hésitez pas à faire cohabiter les matières, à opter pour des coupes atypiques, à dépareiller vos ensembles ou à ajouter une pointe de choc à vos pièces les plus chics.

On trouve chaussure à son pied!

​Donne à une fille les bonnes chaussures et elle pourra conquérir le monde. Maryline Monroe n’avait pas tort sur ce point. Optez pour une paire de chaussures qui correspond à votre personnalité et qui fera ressortir votre grain de folie!
​Et bien autant dire que si vous suivez ces conseils, vous allez faire parler de vous à la machine à café!

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *