Les 5 séries qui ont un petit goût de vintage

Star Trek ​

La série top lycra fait son grand retour sur le petit écran de Netflix. Strak Trek Discovery, la série aux vêtements problèmatiques et surtout aux coupes de cheveux improbables, est disponible depuis déjà trois semaines. Cette nouvelle histoire est un bon premier pas dans l’univers Star Trek. Vous découvrez Lieutenant Michael Burnham, remarquablement incarné par Sonequa Martin-Green, quelques années avant les événements de la série originale.

Get down

Une série rafraîchissante et intéressante qui nous retranscrit, sans se plonger dans le drame, la réalité d’un New York à la fin des années 70. Historiquement, l’immersion dans le Bronx de 1977 est habilement réalisée, entrecoupée d’images d’époque. Une période fascinante où un nouveau courant musical prend son envol à grands coups de ghetto blaster et de rythmes disco endiablés.

Stranger things​

Très attendu pour le 27 octobre, Stranger Things est le monument télévisuel de ses dernières années ! Avec son univers bourré de mystères, mêlé à l’imaginaire d’un jeu de société légendaire, aux pouvoirs de télékinésie et certaines théories scientifiques supposées sur les dimensions parallèles. Stranger Things saison 1 propose une intrigue inédite et captivante, comme un hommage aux séries d’antan, comme Twin Peaks par exemple, en mêlant les genres et en mettant en avant une époque chérie mais oubliée.

The Carrie Diaries​

The Carrie Diaries revient sur l’adolescence de la plus célébre des new-yorkaises Carrie Bradshaw. Des images très colorées et des vêtements sans aucune sobriété, c’est ce qui décrit le mieux les belles années que notre héroïne a vécues durant ses premières années sur la grande pomme.

Girlboss​

Voilà encore une histoire que Netflix exploite à merveille. Girlboss, une série créée par Kay Cannon et produite par Charlize Theron, est basée sur la success-story de Sophia Amoroso, la fondatrice de la marque Nasty Gal. Cette comédie raconte comment Sophia (Britt Robertson), jeune accros du shopping, commence à mettre à profit son talent pour dénicher des trésors oubliés de la mode pour gagner sa vie. Girlboss est la série qui montre qu’avec un peu de volonté et beaucoup d’idées tout devient possible.

Auteur : Alex Daraio

• À DÉCOUVRIR •


SPORT

Le Bowling​


Quand le vintage s’invite dans le sport

CULTURE

Holy Groove Festival


Trois jours de musique soul

MODE

Shopping Vintage


D’ancienne pièce pour renouveler votre garde-robe

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *