Les apps qui vous faciliteront la vie

Au mois de mars, Chic-Choc parle de technologie. Qu’on soit pour ou contre, celle-ci est présente à chaque recoin de nos vies. Autant donc l’utiliser à bon escient pour qu’elle devienne notre meilleure alliée.
Voici quelques applications mobiles qui pourraient vous faciliter la vie…

Wunderlist

Si vous êtes le type de personne qui apprécie particulièrement planifier, qui ne supporte plus de trouver des post-it partout ou qui trouve qu’un calepin peut devenir un accessoire beaucoup trop encombrant, Wunderlist est une application parfaite pour vous ! Il s’agit d’un gestionnaire de tâche : elle vous permet de capturer vos idées, faire des listes, planifier les choses à faire et les endroits à voir et ceci de la manière la plus propre possible. Une fonction de rappel vous permet aussi de ne jamais oublier les dates importantes comme les anniversaires par exemple. De plus, vous pouvez partager facilement vos listes, ou vos projets à vos amis ou à vos collègues.
Pratique, vous pouvez aussi synchroniser l’application avec vos autres appareils électroniques, comme les tablettes ou les ordinateurs (histoire d’avoir accès à l’application partout et à n’importe quel moment).

Waze

Marre des bouchons sur l’autoroute entre Vevey et Lausanne ? Vous passez beaucoup trop de temps à l’intérieur de votre voiture à rager sur le feu de circulation qui prends 3 minutes à passer au vert et qui laisse à peine passer 2 voitures ? Waze peut probablement vous aider. Plus fiable qu’un simple GPS, cette application réagit en temps réel aux fluctuations du trafic. Elle vous informe des accidents, de la circulation dense, des travaux sur votre trajet, et si besoin, elle modifie elle-même votre itinéraire pour vous faire gagner
du temps !​

30 Jours Fitness Challenge

Beaucoup d’entre nous avons du mal à faire du sport. Aller à la salle est parfois déjà un sport à part entière et on ne parle même pas des sommes qu’il faut débourser pour s’y inscrire. Aller faire du sport à l’extérieur, ça peut être sympa, à condition qu’il ne fasse pas trop froid, trop chaud, qu’il ne pleuve pas, qu’il n’y ait pas trop de vent… Bref.
« 30 Jours Fitness Challenge » est une application qui nous donne la possibilité de faire du sport à la maison et à n’importe quel moment (et donc, de ne plus trouver d’excuses pour rester devant Netflix). Conçue par un coach professionnel de fitness, elle permet de suivre ses progrès et de perdre les quelques kilos disgracieux des fêtes. De plus, mise sous forme de challenge de 30 jours, cette application donne envie de faire son sport quotidiennement pour voir son évolution au bout d’un mois. Et quand on y pense, 30 jours passent très vite.​

Runtastic Balance Nutrition

Le simple fait de faire du sport ne suffit pas pour perdre correctement et durablement du poids. Il faut aussi faire attention à son alimentation et pas n’importe comment. C’est ainsi qu’intervient l’application Runtastic Balance Nutrition, une sorte de journal alimentaire personnel. Elle permet d’avoir une vue d’ensemble du nombre de calories consommées en une journée et de scanner les codes-barres de chaque aliment. De plus, elle donne des informations détaillées sur nos repas ce qui peut engendrer une prise de conscience par rapport à notre propre alimentation. L’application est gratuite, mais les membres Premium peuvent même accéder à différents plans alimentaires qui les aident à atteindre leurs différents objectifs.​

Clue

Mesdames, cette application est pour vous. Clue est une petite pépite sur le marché des applications mobiles. Elle permet de suivre son cycle menstruel, donc ses règles et ses ovulations mais aussi son propre syndrome prémenstruel. En rajoutant régulièrement des données dans l’application, elle est extrêmement utile pour connaitre son cycle, savoir la date prévue de l’arrivée de ses règles (et donc de savoir quelle semaine exactement on va prendre cher). Elle est extrêmement complète (28 catégories différentes comme par exemple l’énergie, les émotions, le poids, les douleurs…) et elle a été évaluée meilleure application de suivi menstruel par un magazine de santé (et recommandée aussi par plusieurs journaux comme par exemple le « The New York Times »).

OFFTIME

Avez-vous déjà voulu faire un gros travail mais avoir eu terriblement de mal à vous concentrer, attiré(e) sans cesse par les notifications Facebook, les messages ou encore les appels ? Peut-être pensez-vous que vous passez trop de temps connecté(e) ? OFFTIME peut vous aider. Comment ? En vous faisant faire volontairement une petite détox digitale. Cette application permet de surveiller et de personnaliser sa connectivité de façon à laisser de la place pour les choses plus importantes (comme la famille ou alors les grosses révisions). On peut restreindre l’accès à certaines applications ( Hum, Facebook, hum, twitter, hum, réseaux sociaux), bloquer les notifications, les appels, les messages, mais aussi envoyer des réponses personnalisées automatiques à vos proches. Vous ne manquerez pas aussi de consulter le journal d’activité qui vous listera tout ce que vous avez raté durant votre détox. L’application, en vous envoyant une notification, vous permet d’analyser vos habitudes et de fixer des seuils limites lorsque vous dépassez un peu les bornes. Un petit coup de pouce bien sympathique qui vous rendra d’avantage concentré(e) sur le monde qui vous entoure et sur les moments réellement importants.

Auteur : Dai Bossailler

• À DÉCOUVRIR •


SPORT

Les compétitions de robotique


Une lutte mécanique

MODE

Fashion Tech


L’homme 2.0, cet homme ultra connecté

INTERVIEW

Powlar


Une obscurité mystérieuse derrière les platines

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *