Les coupes mondiales de technologie

Les coupes mondiales de technologie


L’événement à ne pas manquer durant ce mois de Juin est bien sûr la coupe du monde de football. Mais chez CHIC CHOC, tout cet intérêt et cette énergie nous ont donné envie de vous parler de 5 compétitions mondiales influencées de près ou de loin par la technologie.

ESWC

L’Electronic Sports World Cup est l’événement de sport électronique annuel qui rassemble les meilleures équipes du monde. Venus de tous les continents, ces joueurs s’affrontent pendant plusieurs jours sur leur jeu de prédilection dans le but de devenir champion du monde de leur discipline. De Counter-Strike à FIFA en passant par Just Dance, l’ESWC est le championnat à remporter si un Pro-Gamer veut s’affirmer.​

Hado

Déjà présenté par CHIC CHOC, Hado est bien plus qu’un simple tournoi de jeux vidéos mais bien la première compétition mondiale de sport en réalité augmentée. Petit rappel des règles : 1 terrain, 2 équipes, 3 vs 3 joueurs durant 80 secondes et tout cela devant des milliers de spectateurs !

RoboCup

La RoboCup est un tournoi international de robotique, dont l’un des buts attendus est d’arriver à créer une équipe de football robotisée capable de battre l’équipe de football « humaine » championne du monde, d’ici 2050.

Cybathlon

Le Cybathlon, voilà un mot bien étrange pour une épreuve sportive. Ce nom si particulier, nous le devons à l’ETH de Zurich qui a créé, en 2016, un ensemble de compétitions internationales pour les concurrents handicapés autorisés à utiliser des technologies d’assistance bionique, telles que des prothèses robotiques, des interfaces cerveau-ordinateur et un exosquelette motorisé. C’est le premier événement international de ce genre.


Auteur : Alex Daraio

• À DÉCOUVRIR •


NEW

Musique


The White Stripes

INTERVIEW

Ultra


Supporteur jusqu’au bout et contre tous

BON PLAN

Mondiale 2018


Quelques exemples de choses à voir absolument en Russie

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *