Les goûts et les couleurs

Ci-dessus : Confetti Crowd
La mode a souvent été gouvernée par de grands mouvements et ce genre de personnes qui prônent comment habiller ou, plutôt, ne pas s’habiller. Prenons Cristina Cordula en exemple : elle a fait de son métier la critique du style de l’autre.
Photo

Photo : pinterest.com

Il m’est arrivé de suivre certaines de ses émissions et de voir ces femmes adhérer à toutes ses paroles, et je me suis dit que c’était quand même dommage. En plus, elle qui se dit au top du bon goût, je n’adhère de loin pas à toutes ses tenues : c’est une question de goût, pas d’absolutisme !
J’aime que dans la rue, on puisse voir mille et un styles tous les plus différents les uns que les autres. Certains, parfois, ne seront pas conformes avec les « normes », n’iront pas à leur morphologie H ou encore A, ne respectent pas la « règle des 3 couleurs », …. 
Mais pourquoi vouloir faire entrer dans un moule ces femmes qui se sentent belles comme ça ? Les habits sont aussi une forme d’expression, et pas tout le monde a la même façon de le faire : pourquoi serait-il plus juste d’aimer l’orange plutôt que le vert ?
​Écrivant sur la mode, je contribue très certainement à ce mouvement, bien que ce soit inconscient. Les tenues sélectionnées ne sont que des inspirations prenant leur source dans mes goûts à moi : si elles vous inspirent, tant mieux, mais habillez-vous selon vos envies et votre propre regard sur la mode ! Et, surtout, n’ayez pas peur du qu’en dira-t-on.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *