Les vêtements rétro indémodable

​Il y a, je trouve, beaucoup de pièces inspirantes dans ce que l’on pouvait trouver dans la mode d’il y a quelques (dizaines d’) années. N’est-elle pas, au fond, un renouvellement permanent ?

La Jupe Longue

​J’ai longtemps pensé que la jupe longue avait pour seule vertu de couper la jambe aux filles pas très grandes. Mais j’ai changé d’avis : elle allonge au contraire la silhouette si on la porte taille haute et marque la taille lorsqu’elle est associée à un haut plutôt moulant.

Le Jean Bootcut

​Le secret de la réussite de jean bootcut est, encore une fois, le fait qu’il se porte maintenant beaucoup taille haute selon moi : cela donne un effet allongeant et, en même temps, affine les cuisses (même si, je le rappelle, des cuisses fines ne sont de loin pas un critère de beauté indispensable). Je l’aime particulièrement dans une matière de jean brut.

Le Pantalon Carotte et la Jupe Culotte

​Le pantalon carotte/jupe culotte fait aussi son grand retour. Son élégance le rend certainement intemporel. Bien que notre corps est ce qu’il est et que c’est très bien comme ça, ce pantalon, comme un déguisement, nous donne l’impression le temps d’une journée d’avoir les mêmes hanches, taille, et surtout le même fessier que Marylin Monroe.

Le Motif à Carreaux

​Je me rappelle que dans mon enfance, je trouvais ce motif à carreaux hideux : vieillot, il me faisait germer dans mon imagination une tapisserie dans la maison d’un vieux monsieur très âgé qui aurait eu, selon moi, très mauvais goût… Et puis maintenant, j’ai dans ma garde-robe quelques vêtements du même motif. Associés à quelques pièces plus actuelles, je trouve que le charme de l’ancien de ce motif donne un certain charme à la tenue (et me permet peut-être d’assumer mon côté mamie qui aime les chats).

Le Manteau en Fausse Fourrure

​Les manteaux (en fausse) fourrure (s’il-vous-plaît) se portent à nouveau beaucoup. J’aime leur forme un peu fluffy et leur matière toute douce. Ils rendent beaucoup plus classes des tenues toutes simples. Encore petit plus ici : ces jolies bottines à l’aspect vieilli.
Photo

pinterest.com

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *