Marlene Delaquis – Voyage au coeur de l’être

Voyage au cœur de l’être


Photo

Photo : Marlene Delaquis

Fraîche et originale, l’exposition de peinture de Marlene Delaquis qui se déroule actuellement à l’Hôpital de Prangins jusqu’au 10 janvier 2018 nous convie à un fascinant voyage au cœur de l’âme humaine.

Sous ce titre évocateur, la collection de Marlene Delaquis, sa première en Suisse, propose une méditation sur des thèmes aussi complexes que le conflit de l’égo, la passion, la résilience ou le lâcher prise.
Autodidacte, cette professionnelle de la santé puise dans son environnement de travail le matériau de sa création artistique.  « J’ai voulu à travers cette exposition exprimer les différentes étapes de l’apprentissage de cette particule que l’on appelle être humain depuis son apparition jusqu’à son retour dans l’Univers ».
Née à Rio de Janeiro, Marlene Delaquis tire également son inspiration de son vécu personnel. Orpheline de père et de mère à l’âge de 3 ans, elle a été séparée de ses 5 frères et sœurs pour être élevée par sa marraine. Dès ce moment, l’Univers lui sourit, lui fournissant l’énergie de se battre et de rendre possible l’impossible.

« Je veux démontrer la puissance de l’énergie que chacun possède en soi. La mienne, je l’ai transformée en expression artistique »


Photo

Photo : Marlene Delaquis
Ci-dessus  : Marlene Delaquis
A l’heure où une frange importante de la population se sent fragile mentalement, ses messages se veulent résolument positifs, invitant à se sentir fort et à renaître de chaque expérience douloureuse.
A découvrir absolument !


Photo

Photo : Marlene Delaquis
Où ?
Hôpital de Prangins
Chemin Oscar Forel 3
1197 Prangins
Suisse
Quand ?
Exposition jusqu’au 10 janvier 2018
​De 8h à 17h


Contact

marlene.delaquis@gmail.com
079 615 42 74

Auteur : Alex Daraio

• À DÉCOUVRIR •


SPORT

La Pole Dance


Une danse d’émotions avec juste une barre

INTERVIEW

Stéphanie Gulizia


L’artiste qui défie les genres

BON PLAN

Le parfum a-t-il un genre ?


L’expert en parfumerie, Philippe Cart répond à nos questions

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *