Sportive et Stylée

Photo

Photo : Zambaz Reynald

Il est aujourd’hui difficile de marcher plus de 100 mètres sans apercevoir une personne en plein jogging ou qui se rend à son club de sport, sac de gym à l’épaule et armée de ses plus belles baskets. Si de nos jours, il est naturel et même conseillé de pratiquer une activité sportive, les femmes n’ont pas toujours été pas au bénéfice de ce droit. Perçues uniquement comme des machines à bébés, ​il leur était à l’époque interdit de courir plus de 800 mètres, au risque de voir leur utérus se décrocher ou des poils leur pousser au menton. Dans les années 60, les femmes étaient bannies des compétitions de course à pied, mais grâce au combat mené pour leur octroyer ce droit, il est désormais d’usage de pratiquer une activité sportive vêtue de ses plus belles tenues.
Photo

Photo : Topshop.com

Ci-dessus : Soutien-gorge de sport & Leggings de la collection Ivy Park
Eh oui, ce n’est pas parce que l’on en bave pendant une heure pour finir en semi-décomposition qu’on ne peut pas le faire avec style! Et cela, les marques l’ont très bien compris. Depuis quelques années, le marché du sport a fait un véritable boom, au même rythme que la démocratisation de la course à pied et l’expansion de clubs de gym en tous genre. Si Reebok a décroché un partenariat très lucratif avec Crossfit ou Spartan Race, les stars elles aussi ont bien compris que le sport était la branche où il fallait investir. Après Stella McCartney, partenaire d’Adidas depuis de nombreuses années, Beyoncé a lancé sa marque « Ivy Park » en 2016, tandis que Rihanna a récemment sorti sa collection « Fenty » en collaboration avec Puma.
C’est aussi le pari que se sont lancées deux genevoises, Charlotte et Paola, qui ont décidé de se lancer dans la distribution de vêtements de sports féminins. Etant convaincues qu’il était possible d’allier le sport et la mode, elles ont lancé leur plateforme nommée Fuego ActiveWear afin de proposer aux romandes une large palette de vêtements chics et confortables, venant tout droit de Colombie et d’Angleterre. De quoi avoir envie de se mettre au sport!
PhotoPhoto : Yannis Vlamos / Indigital.tv

Ci-dessus : Fenty x Puma Automne 2017 Prêt-à-porter

A l’image des femmes d’aujourd’hui, il y en a pour tous les goûts et toutes les morphologies en matière de sportswear! Pour vous assurer d’être stylée tout en ayant du matériel adapté, il y a certains must à avoir dans son dressing.

La Brassière

​Sauter à la corde ou faire des jumping jacks sans un bon soutien peut s’avérer périlleux, voire carrément désagréable. Alors pour éviter que cela parte littéralement dans tous les sens, on investit dans un bon soutien de sport. L’essayer c’est l’adopter!

Des vêtements confortables

​Que vous soyez une inconditionnelle des yogas pants ou que vous préfériez les mini shorts, l’important est que vous soyez à l’aise pour vous adonner aux acrobaties et sauts en tous genre lors de votre entrainement. Et il en va de même pour le haut. Vous avez l’embarras du choix quant au type de t-shirt: larges, près du corps pour souligner vos jolies courbes, en coton, en élasthanne ou en lycra, vous trouverez forcément votre bonheur.

Des baskets adaptées

Pour minimiser le risque de blessure, on n’hésite pas une seule seconde et on se fait conseiller en magasin afin d’investir dans des chaussures adaptées. Et si vous souhaitez éviter de vous retrouver avec des ampoules aux pieds, pas très sexy à l’arrivée de l’été, et bien vous pouvez toujours vous munir de chaussettes anti-frottements.
La femme d’aujourd’hui, celle qui prend soin d’elle et de son corps, a donc toutes les cartes en mains afin de s’entrainer tout en conservant sa féminité.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *