Mix image

Mix Image : Le repaire de tout geek qui se respecte


Photo

Photo : Aurélia De Pierri
Ci-dessus : Vitrine de MixImage à Lausanne

MixImage : un lieu magique pour faire rêver les enfants autant que leurs parents. Ce temple de l’amusement n’aurait jamais vu le jour il y a 23 ans sans son créateur amoureux de la culture jap, Franck Messere.

Mix Image, c’est surtout l’histoire d’une passion. Dès son ouverture à l’avenue de France à Lausanne, le magasin devient un lieu culte. Bien différent d’aujourd’hui,  Mix Image était une plus petite surface et vendait des jeux de cartes, des jeux de rôle, des mangas sous forme de disque laser et un peu de culture animée. Sans équivalent loin à la ronde, il attirait des clients passionnés qui se jetaient sur les cartons de marchandises dès l’arrivée des commandes arrivaient en magasin.

Photo

Photo : Aurélia De Pierri
Ci-dessus : Figurine Dragon Ball 

PhotoPhoto : Aurélia De Pierri

Ci-dessus : Bande-dessiné Marvel


Photo

Photo : Aurélia De Pierri
Ci-dessus : Games Workshop
Entre 1995 et 2000, Mix Image s’installe dans une plus grande surface dans le quartier du Flon. Après deux déménagements, toujours au Flon, en 2014 Mix Image prendra ses quartiers rue du Petit-Saint-Jean, occupant au début le 1er étage. Un an plus tard, la culture geek envahira aussi le rez-de-chaussée.
​Qu’est-ce qu’on y trouve ? Plein d’univers différents comme les mangas, jeux-vidéos, figurines, games workshops (Warhammer), jeux de cartes Pokémon et les produits dérivés. Parmi tous les objets, des jeux rétro qui éveillent la nostalgie des parents, intéressent les enfants et permettent un échange intergénérationnel empreint d’émotions et de précieux souvenirs. Comme nous l’a dit Didier, l’un des gérants présents depuis le quasi début de l’aventure : « C’est le temps qui donne une âme aux choses. »
Ce lieu d’exception véhicule des valeurs palpables. Partage, plaisir, passion et bien d’autres encore que l’on ressent dès la porte d’entrée franchie. Les employés, animés par l’envie de faire plaisir et de rassembler les clients dans un esprit d’échange,  organisent des tournois, des initiations à la peinture de figurines et même des évènements ! Il y en aura  justement un le 29 avril au magasin, avis aux amateurs !

Photo

Photo : MixImage

Photo

Photo : MixImage

Photo

Photo : MixImage
Entre ces murs, il se passe quelque chose d’inexplicablement positif, une magie qui transforme les employés en amis, les adultes en enfants et les objets en trésors. Parmi les plus précieux : le moment que nous avons passé avec Didier. Merci à lui pour nous avoir accordé son temps, et à tous les collaborateurs pour leur esprit passionné.

Photo

Photo : Aurélia De Pierri
Ci-dessus : Gérant du magasin MixImage, Didier Matthey-Doret

Vertical Divider

MixImage
Rue Petit Saint Jean 3
1003 Lausanne
Tél : 021 351 17 21

Horaire d’ouverture :
Lundi : 10h – 19h
Mardi – Vendredi : 09h – 19h
​Samedi : 09h – 18h

Facebook


Auteur : Alex Daraio

• À DÉCOUVRIR •


BON PLAN

Le Geek Pack


Tout ce qu’il y a à savoir de l’univers geek actuel

CULTURE

Polymanga 2017


Le rendez-vous des amoureux de la pop culture

MODE

La coiffure traditionnelle japonaise


Des coiffures qui portent l’histoire du japon

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *