Montreux Jazz Festival 2017

Montreux Jazz Festival 2017


Photo

Photo : Montreux Jazz Festival

L’évènment super chic de ce mois de juillet est le 51ème Montreux Jazz Festival ! Cette nouvelle édition, sera une aventure temporelle. Echos du passé, songs du présents et surtout musiques de demain s’entreméleront du vendredi 30 juin au samedi 15 juillet.

Un Festival XXL !


Photo

Photo : 2016 FFJM – Emilien Itim
250’000 voilà le nombre de festivaliers qui fréquentent les lieux pendant 3 semaines. Afin que chaque édition fonctionne correctement cette immense machine à rêve a besoin avant tout de personnes engagées.
Le Festival est une aventure humaine. Dans les coulisses, des équipes et des savoir-faire se succèdent pour que la magie opère chaque été.
Tout au long de l’année, un bureau permanent d’une trentaine de personnes prépare l’édition à venir : programme à celer, projets et nouvelles idées qu’il faut matérialiser. Avec le printemps, ce noyau dur augmente par dizaines, par centaines pour monter la bête. Rapidement, ce sont des milliers de renforts professionnels ou bénévoles qui s’engagent quand le Festival démarre. Sans tous ces inconditionnels qu’on appelle « staff », dont certains prennent jusqu’à des vacances pour le vivre encore une fois, Montreux n’existerait pas.

Il y en a pour tout les goûts

Des concert payant aux scènes gratuites, la programmation de cette année est sous le signe de l’éclectisme brisant les frontières du style et du genre. De Solange à Mark Kelly en passant par Fred Wesley l’édition 2017 permet à tout le monde de trouver sa place.

Photo

Photo : Montreux Jazz Festival

Photo

Photo : Montreux Jazz Festival
Ci-dessus : Solange Knowles & Fred Wesley

Les adeptes de nouvelles expériences pourront ravire leurs oreilles avec des artistes tels que Joey Alexander, Charlie Cunningham, Kevin Morby ou encore Marissa Nadler.

N’oublions pas les 250 concerts gratuits qui animeront les différents scènes du festival. Vous pourrez retrouvez The Urban Voodoo Machine, Bigband Dachau, Leo Pol, Sassy J, Popo Pan et bien d’autres encore…


Une année riche en émotions 


Photo

Photo : creativeboom.com
Ci-dessus : Malika Favre
Cette année encore, le Montreux Jazz Festival promet de graver d’incroyables souvenirs dans les mémoires de ses festivaliers en commençant par la sublime affiche réalisé par l’illustratirce française Malika Favre. Des femmes aux contours bien définis qui mettent en valeur l’essence du festival, les instruments. Mais cette essence ne serait pas ce qu’elle est sans Mathieu Jaton qui nous dit :
« J’ai surtout envie de vous dire que, comme chaque année, nous avons simplement mis tout notre cœur, notre passion et notre expérience à écrire la plus belle des partitions possibles. Nous avons sculpté chaque soirée comme si elle était une aventure à elle seule. Car nous souhaitons plus que tout qu’elles suscitent des émotions et racontent des histoires, empreintes d’alliages subtils, de liens complices et variés entre les genres musicaux. Au final, nous vous proposons une programmation dense, intense et surprenante, telle que nous les chérissons depuis plus de 50 ans ».


Photo

Photo : Montreux Jazz Festival
Où ?
Avenue Claude-Nobs
​1820 Montreux 
Quand ?
Du 30 juin au 15 juillet 2017
 
Plus d’info ici !


Auteur : Alex Daraio

• À DÉCOUVRIR •


SPORT

Welcome to Burlesque


Une danse d’une grande richesse

INTERVIEW

CARAMEL BEURRE SALÉ


​« Est-ce que le fait d’être ronde est synonyme de fin du monde ? »

BON PLAN

Le Coffret Délice


Pour une vie sans modération

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *