Montreux Jazz Festival 2018

Le Montreux Jazz a inauguré vendredi soir sa 52ème édition. Pour démarrer cette édition tout en douceur je t’emmène dans une salle pleine de style jazzi. Une scène circulaire, des tables rondes, un éclairage tamisé, un public assis l’oreille attentive. Bienvenu au Jazz Club, un retour aux sources fait avec classe et distinction. Cette nouvelle scène tient en son cœur la signature du Montreux Jazz Festival. Il ne reste qu’à profiter de ce voyage où se mélange le style de la grande époque du Jazz aux artistes contemporains.


Photo

Photo : Montreux Jazz Festival
POMME avec son apparence de jeune ingénue prend possession de la scène profitant de l’acoustique pour poser ses mots. Elle n’a pour seul compagnon que ses instruments. Cette artiste française ne rendre dans aucune case, à la fois douce et robuste. Elle se mue s’aventurant parfois dans des sonorités électroniques, passant d’un instrument à l’autre. Résolument féminine, sa douce mélodie s’invite à nos oreilles. Au-delà d’une simple chanson, POMME nous propose un univers résolument poétique, organique, vivant.
Qu’elle est douce et un peu fragile quand elle s’adresse au public. Elle mêle sous une forme de fausse maladresse le rire et la grâce. Sa mélodie prend possession de notre tête avec ses mots parfois cruels pour parler le plus souvent de l’amour.
 
POMME nous a offert une douce balade à la fois tendre et mélancolique. Quand elle quitte la scène, quand elle nous quitte, nous n’en avons pas l’envie. On souhaite prolonger ce doux moment encore pour quelques chansons. Prolonger les sensations que ses sonorités organiques nous laissent. « Mais ne m’en veux pas, si je pense encore à toi » chantait Pomme ce soir-là.
 
Le Montreux Jazz a réussi son ouverture tout en douceur nous laissant en manque du tendre lyrisme de POMME.

Auteur : Megane Massy

• À DÉCOUVRIR •


MODE

Coupe du monde 2018 : le match des équipementiers


Découvrez les architectes derrière les tenus du mondiale 2018

INTERVIEW

Ultra


Supporteur jusqu’au bout et contre tous

BON PLAN

Mondiale 2018


Quelques exemples de choses à voir absolument en Russie

Comments are closed.