Faky & Babymetal


De plus en plus connue des jeunes mélomanes, la musique asiatique correspond à un véritable engouement générationnel. Des rythmes entrainants, des couleurs pulsées, le tout chanté par un groupe accordé : voilà la recette des bands de J et K-pop. Partons à la découverte de deux girls bands surprenant.

FAKY

Ci-dessus de gauche à droite : Lil’ Fang, Akina, Anna & Mikako
Crée en 2013, FAKY est un girls band japonais aux débuts difficiles. Longtemps traitées de mauvaise imitation de Korean pop, le groupe se transforme complétement en 2015 avec le départ de deux de leur membres et l’arrivé d’Akina, un vent de fraicheur dont le groupe avait bien besoin.
​Née en Californie d’un père américain et d’une mère japonaise, Akina passe sa jeunesse au Japon, puis déménage aux Etats-Unis avant de retourner au Japon pour rejoindre FAKY.

Photo

Photo : twitter.com/akina_faky
Ci-dessus : Akina
En 2016 FAKY sort un EP appelé CANDY. Les titres de ce mini album font un carton dans tout le Japon. Musique rythmée, clips édulcorés (édulcorés veut dire fade. Je suppose que ce n’est pas ce que tu voulais dire ? Sucrés me paraît plus juste ) accompagnés de vêtements bien stylés, les nouvelles FAKY étaient prêtes pour un come-back détonnant !
Pour le plaisir, on vous propose le clip de la chanson CANDY

Babymetal


Photo

Photo : bbc.co.uk
Ci-dessus : Suzuka Nakamoto (Su-metal), Yui Mizuno (Yuimetal) & Moa Kikuchi (Moametal)
Ce groupe, fondé en novembre 2010, fonctionne avec les mêmes codes que la J-pop. Avant d’intégrer le band, les trois lolitas ne connaissaient rien à l’univers du métal, mais leurs voix enfantines et leur style vinyle, créent une contradiction cérébrale qui pousse le public à s’intéresser aux personnages. En très peu de temps Su-metal, Yuimetal et Moimetal, ont su adopter les codes de ce style musical bien différent de la J-pop traditionnelle.​

Photo

Photo : MTV.com
Ci-dessus : Moa Kikuchi (Moametal), Yui Mizuno (Yuimetal) & Suzuka Nakamoto (Su-metal)
En très peu de temps Su-metal, Yuimetal et Moimetal, ont su adopter les codes de ce style musical bien différent de la J-pop traditionnelle.​
Depuis deux ans, elles sont un véritable phénomène mondial ! Du Mexique à l’Allemagne en passant par les Etats-Unis et le Japon, Babymetal cartonne. En 2016, elles assurent la première partie du groupe Metallica en concert en Corée du Sud et continuent leur ascension en 2017, en réitérant l’exploit avec les Guns n’Roses, les Red Hot Chili Peppers et Korn.

Photo

Photo : jpop-idols.com

La sortie du nouvel album de FAKY est prévu pour le 14 iuin, vous pouvez déjà réserver votre commande ici. Pour plus d’information sur les Babymetal cliquez ici
Auteur : Alex Daraio

• À DÉCOUVRIR •


BON PLAN

Le Geek Pack


Tout ce qu’il y a à savoir de l’univers geek actuel

CULTURE

Polymanga 2017


Le rendez-vous des amoureux de la pop culture

MODE

Le Geek so chic !


3 styles venant tous droit du Japon

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *