Paléo Festival Nyon 2018 : Les Festivals de musique font leur fashion show

Coachella, Glastonbury, Calvi on the Rocks, Paléo… la saison des festivals de l’été est là ! Elle marque non seulement le début de plusieurs mois 100% musique, mais elle donne également le « la » à une saison de défilés de mode. Explications.

Festival et mode, le binôme indissociable

Si vous êtes déjà allé(é)s à un festival de musique, vous avez probablement dû passer à côté de pas mal de fashionistas hyper lookées à nous en donner quelques complexes. Qu’il est loin le temps où les festivaliers (et les stars) déambulaient dans les festivals en short en jean, bottes de pluie (Hunter de préférence) et en veste militaire. Aujourd’hui, la panoplie de la festivalière est plutôt : sacs à franges, mini short en jean, cropped top, bottes en cuir ou caoutchouc, mini combi short ou robe XXL inspiration hippie… Un dresscode qui ne vous aura pas échappé clairement estampillé « hippie ». Une façon de ressusciter l’âme Woodstockienne ?

Postcard from Coachella □✨□□ #coachella #coachella2018

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Half the world away □: @audenbui

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Qu’on se le dise : la mode et les festivals de musique sont dorénavant indissociables. On pourrait même aller jusqu’à dire que les festivals sont devenus une extension à part entière des deux fashion weeks annuelles. Dorénavant, qui achète un billet pour un festival, achète une panoplie mode complète. C’est devenu le nouveau business mode et ça, les marques l’ont parfaitement compris. De nombreuses grandes enseignes, tout comme les marques de luxe, proposent des collections clairement estampillées festival lorsqu’arrive la saison. Et souvenez-vous : pendant plusieurs années, H&M a collaboré avec le festival Coachella pour créer une ligne de vêtements spécifiquement « festival ».

Lorsque la mode fait son propre festival

Le business est si florissant que certaines marques ne s’arrêtent pas là. Lors de cette édition 2018 de Coachella, de nombreuses enseignes de mode ont organisé des happenings en marge du festival, comme par exemple Revolve Clothing. Et la marque n’a pas lésiné sur les moyens cette année en organisant son propre festival de musique avec en tête d’affiche des stars comme Snoop Dogg et ASAP Rocky. Evidemment, des stars avaient été conviées (et gracieusement habillées par Revolve), des it-girls comme Kylie Jenner et son crew ainsi que des bloggeuses aux communautés à pas moins de 65 000 abonnés.

@kendalljenner here at #revolvefestival □

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Quant au créateur Jeremy Scott pour Moschino, il a profité du festival californien pour annoncer sa prochaine collaboration avec le géant suédois H&M. Autant dire qu’entre la mode et la musique, l’idylle est au beau fixe.
Auteur : Jennifer Delattre

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