Polymanga 2017

Polymanga 2017


Photo

Photo : polymanga.ch

Les festivals dédiés à la pop culture sont depuis près d’une quinzaine d’années des évènements incontournables pour les jeunes, les familles et les fans qui se réunissent et partagent leur passion autour des jeux vidéo, des mangas et de la culture pop. En Suisse, Polymanga fait office de référence en ayant rassemblé en 2016 plus de 40 000 visiteurs pendant 4 jours de festivités. Le rendez-vous est pris cette année encore, au centre 2m2c de Montreux du 13 au 17 avril avec une nocturne dès le premier jour !

Mais qu’est-ce que c’est Polymanga ?

Depuis 12 ans, ce festival nous régale par sa diversité. Polymanga propose des rencontres avec plus de 50 invités et de nombreuses activités. Concerts, projections, tournois de jeux vidéo, concours de cosplay, karaoké et bien d’autres choses combleront les 18 000 m2 du centre 2m2c de Montreux.

De mieux en mieux !

Cette année encore Polymanga va nous surprendre par ses invités plus étonnants les uns que les autres.

KAZUSHIGE NOJIMA

PhotoPhoto : polymanga.com

Scénariste de renom, Kazushige Nojima rejoint la société Square en 1994 et débute rapidement sa collaboration sur Final Fantasy VII. Il devient par la suite l’un des créateurs d’univers vidéoludiques les plus en vues du Japon. Nous lui devons le scénario de Final Fantasy VIII, Final Fantasy X, Final Fantasy XIII, Mobius Final Fantasy, ainsi que l’histoire originale de Final Fantasy XV, sortie dans le monde entier en 2016.


DIANA

PhotoPhoto : polymanga.com

​L’intelligence artificielle animant les conférences de la salle Stravinski est de retour cette année. Les visiteurs pourront interagir avec elle durant tout le salon. Acronyme de Domotic Interface Automated New Agent, D.I.A.N.A. est à la base un personnage issu du webcomic participatif 8-options dont Polymanga a distribué l’année dernière le premier tome. Cette année, les visiteurs pourront découvrir le 2ème volume distribué gratuitement sur le festival !


LE RIRE JAUNE

PhotoPhoto : polymanga.com

Le youtubeur Kevin Tran, plus connu sous le nom du Rire Jaune, présentera son nouveau manga Ki & Hi lors du festival.


JULIEN LEPERS

PhotoPhoto : polymanga.com

Après son succès phénoménal l’année dernière, (2700 participants) l’incontournable animateur Julien Lepers revient avec un Quizz pour un Geek de folie !


BOOGIE STORM

PhotoPhoto : tellymix.co.uk

Les fantastiques danseurs de Boogie Storm feront leur show sur scène à Polymanga tous les jours ! Une révélation de l’émission anglaise Incroyable Talent.


Une belle année en vue !

Les fantastiques danseurs de Boogie Storm feront leur show sur scène à Polymanga tous les jours ! Une révélation de l’émission anglaise Incroyable Talent.


Pour plus d’info Cliquez ici.Auteur : Alex Daraio

Best of Polymanga 2017


Visionner les nombreux cosplays et autres moments de la troisième journée de l’événement pop culture et gaming Polymanga 2017 !

• À DÉCOUVRIR •


SPORT

Le eSport


Dextérité, technique et stratégie au nom du jeux vidéo

BON PLAN

Le Geek Pack


Tout ce qu’il y a à savoir de l’univers geek actuel

INTERVIEW

Mathias Thalmann


«​ J’ai toujours eu un humour un peu spécial. »

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *