Programme du Paléo 2018

43e Paléo Festival

Ci-dessus, de gauche à droite : Angèle, Eddy de Pretto, Lenny Kravitz, Danitsa

Cette année encore le festival de Nyon le plus attendu de Suisse Romande nous a préparé un événement qui promet d’être plus que grandiose, il sera Flamboyant ! Avec à l’affiche des grands noms tels que Gorillaz, Indochine, Nina Kravitz ou encore Roméo Elvis. Le Paléo s’est procuré le meilleur des scènes rock, hip-hop, chanson, pop et électro. Nous vous proposons de découvrir un peu plus en détails ceux qui vont vous faire danser, chanter et rire. 


Photo

Photo : © Alex Pollock
Ci-dessus : Depeche Mode
Le festival démarrera le mardi 17 juillet avec le groupe légendaire, Depeche Mode. Le fameux trio des années 80 est de retour sur la grande scène de Nyon avec son rock new wave prêt à raviver nos souvenirs avec ses tubes les plus connus tels Personal Jesus et I just can’t get enough. Pour un rock soupoudré de blues et de soul vous pourrez entendre le groupe Algiers venu tout droit des États-Unis avec leur texte politiquement chargé et leur son viscéral, vous serez prêt à combattre les injustices sociales de ce monde. Le mythique (et sexy) Lenny Kravitz et son funk rock toujours plus sensuel revient au Paléo. Accompagné de sa guitare, il va nous faire danser sur les rythmes endiablés de ses hits tels Amercian Woman et Are you gonna go my way.​

Photo

Photo : © Martin Gallone
Ci-dessus : Roméo Elvis
Nous changeons de registre pour parler maintenant de l’un des artistes les plus attendu, Eddy De Pretto. Auteur-compositeur-interprète, Eddy De Pretto a su s’imposer sur la scène française avec son rap mélodieux et autobiographique. Son style, autant musical que vestimentaire, est indescriptible et est à l’image d’une génération qui se cherche.Toujours côté rap, le belge Roméo Elvis déversera ses textes soignés et provocateurs accompagné d’instrumentaux old school et électroniques sur la scène du Paléo. Sa frangine, Angèle, sera aussi présente pour nous envouter avec sa pop innovante et ses textes remplient d’humour et d’autodérision. Le rap et le hip-hop sont décidément très présent cette année avec à l’affiche le politiquement incorrecte Orelsan, le jeune duo Bigflo & Oli et le groupe enflammé Suprême NTM.​
Les festivaliers auront également le plaisir d’entendre le groupe virtuel anglais, Gorillaz. Après 7 ans d’absence, le chanteur Damon Albarn et l’artiste dessinateur Jamie Hewlett vont raviver sur scène 2-D, Murdoc, Noodle et Russel pour un moment qui promet d’être inoubliable. Pour tous ceux qui l’ont demandé à la lune, Indochine va embraser la grande scène et réveiller la nostalgie des années 80 avec leurs chansons les plus célèbres comme L’Aventurier, Trois nuit par semaine et 3e sexe.
Ci-dessus : Gorillaz
Et qu’en est-il des artistes de la région ? De ce côté-là aussi le Paléo a su dénicher les perles rares de la scène Suisse. Avec notamment les suisses allemands S.O.S et leur rap trop inspiré de la scène américaine, le XTRM Tour composé des MC Makala, Slimka et Di-Meh qui vont réveiller la rage de vivre avec leur hip-hop énergique.
Ci-dessus, de gauche à droite : XTRM Tour : Di-Meh, MC MAkala et Slimka
La belle Danitsa va nous faire l’honneur de sa présence cet été avec son rap infusé par ses origines jamaïcaines et sa voix suave. La musique classique sera aussi au rendez-vous ! Nous pourrons entendre l’Orchestre de Chambre Fribourgeois (OCF) accompagné du Chœur Pro Artede Lausanne, du Chœur de Chambre de l’Université de Fribourg et du Chœur du Collège Ste-Croixde Fribourg pour  reprendre le Stabat Mater de Gioachino Rossini sous la direction du rigoureux Pascal Mayer. Et pour un peu de Jazz et de Funk éclectique, nous pourront nous tourner vers le groupe L’Orage et L’Eclair = La Tempête qui vont nous faire revivre les années 60 et 70 avec leurs instrumentales et look psychédéliques.
Ci-dessus : Danitsa
Cet été, les pays du sud de l’Europe seront à l’honneur au Village du monde. La musique sera représentée par l’afro house enivrante de Diron Animal, la flamboyante Ana Moura et sa voix sulfureuse, le crooner italien Vinicio Capossela et bien d’autres encore.
Mais il ne s’agit là que d’un échantillon de ce qui nous attend cet été du 17 au 22 juillet à Nyon ! Pour en savoir un peu plus nous vous invitons à aller visiter le site du Paléo ici !
​Les billets et abonnements seront en vente dès le mercredi 28 mars à midi ! Infos billetterie et points de vente ici


Photo

Photo : © Paléo Festival Nyon
Où ?
HeK
​Haus der elektronischen Künste Basel
Freilager-Platz 9
Münchenstein/Bâle

Tarif ?
Tarifs officiels (hors frais de location)

  • Billet 1 jour: CHF 73.- (adulte) / 63.- (étudiant/AVS/AI)
  • Abonnement 6 jours: CHF 365.- (adulte) / 315.- (étudiant/AVS/AI)

Dès le 6 avril, tarifs majorés (en cas de disponibilité):

  • Billet 1 jour: CHF 81.- (adulte) / 71.- (étudiant/AVS/AI)
  • Abonnement 6 jours: CHF 405.- (adulte) / 355.- (étudiant/AVS/AI)

Quand ?
Du 18 janvier au 15 avril

Horaires d’ouverture ?
Du mercredi au dimanche de 12h à 18h

Plus d’info ici


Auteur : Helen Antwi

• À DÉCOUVRIR •


MODE

Fashion Tech


L’homme 2.0, cet homme ultra connecté

INTERVIEW

Powlar


Une obscurité mystérieuse derrière les platines

BON PLAN

Smartphones


Ces applications peuvent changer votre vie

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *