Quand le Street Art s’invite dans notre maquillage


Chic-Choc est ravi de vous proposer désormais chaque mois un article beauté qui suivra la ligne éditoriale de notre webmagazine.
 
L’automne pointe le bout de son nez, le soleil est moins intense, il fait parfois place à la pluie. Les couleurs de nos habits ont tendance à s’assombrir également.

Vous avez déjà rangé votre maquillage coloré ?

La malheureuse ! À Chic-Choc, on vous propose de ressortir tout ça. Car, oui, on veut que l’été dure encore (et toujours). Même si les températures baissent, on n’est pas obligé de virer tout de suite à des couleurs tristes. La météo, elle, saura assez nous rappeler la saison.
 
Le Street Art regroupe plusieurs tendances d’art de la rue, dont le graffiti : Qui dit graffiti, dit couleur.

Le côté Choc très sophistiqué

Valentine a créé sur Samantha, notre sublime modèle, un maquillage Choc haut en couleur.​

Photo

© Maeva, Image pour Soi
Ci-dessus : Modèle, Samantha Thomet

Photo

© Maeva, Image pour Soi
La palette Electric d’Urban Decay® fut choisie pour réaliser ce maquillage. Les couleurs utilisées sont rose (savage), orange (slowburn), bleu roi (chaos), bleu (gonzo) et jaune-vert (trash).
Après avoir appliqué une base, le rose et l’orange sont mélangés et estompés, puis les deux bleus sont mélangés et appliqués sous l’œil et à l’intérieur de la muqueuse inférieure. Ce travail de longue haleine nécessite beaucoup de pinceaux, du temps et de la patience, mais si vous avez ces critères, le résultat sera fabuleux, comme sur les photos suivantes.
Maquiller est un art, n’est-ce pas ?

Photo

© Maeva, Image pour Soi
Ci-dessus : Modèle, Samantha Thomet

Intensifier son fard à paupière

Quand vous regardez votre fard à paupière, la couleur dans la boîte est très intense. Puis, quand vous l’appliquez, la couleur s’est volatilisée et vous êtes déçue. Le conseil de notre maquilleuse : sprayer votre pinceau au préalable avec une brume hydratante ou fixante, puis appliquer votre fard. Le résultat est garanti. La couleur sera aussi intense que dans l’emballage. Cette technique fut utilisée pour appliquer le fard bleu sur les yeux de Samantha. Attention, cela fonctionne seulement si vous utilisez une base au préalable. Mouiller vos pinceaux n’augmentera pas la tenue de vos fards, mais uniquement leur intensité.

Photo

© Maeva, Image pour Soi
Ci-dessus : Modèle, Samantha Thomet

Photo

© Maeva, Image pour Soi
Ci-dessus : Modèle, Samantha Thomet

Le côté Chic à porter sans modération

Bon, tout ça c’est bien beau, nos yeux sont ravis, mais il faut se rendre à l’évidence ! Tout le monde n’a pas l’emploi adéquat pour porter ce maquillage, ni le temps le matin pour le réaliser et encore moins le talent d’une maquilleuse professionnelle. C’est pourquoi, Valentine nous propose un maquillage plus facile à accorder et à exécuter, mais tout autant coloré. Croyez-nous, il ne laissera pas vos interlocuteurs indifférents.

Photo

© Maeva, Image pour Soi
Ci-dessus : Modèle, Maeva
Maeva, une fille, Street, comme vous et moi, s’est prêtée au jeu et porte une version Chic de notre maquillage Choc.
Sur ses yeux, un trait d’eyeliner bleu roi et un ombré lip sur ses lèvres.
Vous n’avez pas d’eyeliner ?
Pas besoin. Il suffit d’appliquer au pinceau un fard gras et/ou compact. Sans oublier un bon coup de mascara. Et hop, le tour est joué.
Fard gras bleu palette Flash, MakeUpForEver® ; fard bleu Chaos palette Electric, Urban Decay® ; pinceau Winged Liner E06, Sigma® ; mascara Bold & Lash, Mac®.

Photo

© Maeva, Image pour Soi

Photo

© Maeva, Image pour Soi
Ci-dessus : Modèle, Maeva

Un ombré lip facile à réalise

​Vous avez passé des heures à regarder des vidéos sur Youtube, acheté de nombreux ustensiles et produits pour faire un ombré lip. Simplifiez-vous la vie ! Pour réaliser cet ombré lip, vous aurez besoin d’un rouge à lèvres ou d’un fard gras ! Vous pouvez simplement appliquer un peu de fard gras au centre de vos lèvres que vous estompez vers l’extérieur avec un pinceau. Pour intensifier la couleur de vos lèvres, vous pouvez ajouter de l’orange comme le slowburn utilisé ici. Cette couleur fut même utilisée comme blush. Une palette nous offre de multiples possibilités, y aviez-vous déjà pensé ?

Alors quelle version sera la vôtre, la Chic ou la Choc ?

​Chic-Choc remercie chaleureusement, Samantha, Maeva et Valentine pour leur temps et leur professionnalisme.

Auteur : Céline Dodon

• À DÉCOUVRIR •


SPORT

Le Roller Agressif


Une glisse agressive aussi chic que choc

CULTURE

Tu Tilt ?


L’expo street chic

MODE

Sneaker Addict


La tendance qui ne cesse de grandir

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *