Quand le vintage s’invite dans le sport

Quand le vintage s’invite dans le sport


Photo

Photo : Pinterest.com

Ce mois-ci Chic-choc voit les choses en grand. Pour célébrer le vintage, nous vous proposons tout un univers rétro. Bienvenue dans l’Amérique des années 1960.

La pratique du bowling dépasse celle d’un simple sport. Le bowling s’inscrit dans un univers vintage à part entière. Le plus souvent l’espace ludique côtoie un espace gustatif. Et si vous avez de la chance, ce dernier vous fera voyager dans un autre univers. Le carrelage noir et blanc, des tables métallisées entourées de fauteuils moelleux d’un rouge électrique et dans un coin un Jukebox rejouant les tubes d’Elvis. Un lieu qui a s’en doute réveillé en toi une envie de burger ou pizza.
Mais revenons à notre sport. Avant de s’élancer sur la piste, il faut se chausser. À elles seules, les chaussures te téléportent dans un univers vintage. Lorsque le bowling se pratique en compétition, tous les joueurs possèdent cette chemise emblématique du bowling. Elle est le plus souvent brodée sur la poche arrière et dans le dos du nom. L’univers rétro ne touche pas uniquement l’aspect vestimentaire et le lieu. Le vintage du bowling se trouve dans tous ses plis.
Le bowling a des règles simples. Une partie de bowling se décompose en dix frames successives. La frame est synonyme de manche. Lors de chaque frame, le joueur peut lancer à deux reprises la boule de bowling. Le but du jeu est de faire tomber les dix quilles se trouvent au bout de la piste lors de chaque frame. Cette piste en bois mesure moins d’une vingtaine de mètres.

Photo

Photo : Pinterest.com
La pratique du bowling s’accompagne de son vocabulaire propre. Chic-choc définit pour vous les termes clés de ce sport divertissant.
Le strike se produit lorsque toutes les quilles sont tombées lors du premier lancer.  Avec ce score, vous recevez 2 points bonus pour chaque quille et 1 point bonus pour les quilles des deux prochains lancers.

Photo

Photo : Pinterest.com

Le spare se produit lors que toutes les quilles sont tombées après le second lancer. On obtient les points normaux et les points supplémentaires du prochains lancer.
Le trou ou également appelé blow, miss ou open frame se produit lorsqu’une quille ou plus reste debout après les deux lancers, vous n’obtenez aucun bonus.
Lors de la 10ème frame, on vous offre une lancer supplémentaire si vous obtenez un spare ou un strike. Cependant cette opération ne peut se répéter sur 3 lancers supplémentaires.

Photo

Photo : Pinterest.com
Le bowling offre donc une sortie parfaite pour ce mois d’octobre pour lutter contre l’hiver qui pointe doucement le bout de son nez. Alors en couple, en famille ou entre amis profitez de ce mois pour vous dégourdir les jambes sur une piste de bowling et non une piste de danse pour une fois.

Auteur : Mégane Massy

• À DÉCOUVRIR •


MODE

Sneaker Addict


La tendance qui ne cesse de grandir

INTERVIEW

Pakissi


Le danseur imprévisible

BON PLAN

La Pochette Vintage​


Les tendances du passé pour aujourd’hui

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *