Quelques exemples de choses à voir absolument en Russie


Du 14 juin 2018 au 15 juillet 2018 se tiendra la coupe du monde de football dans plusieurs villes russes. Que l’on ait envie de supporter notre équipe favorite ou que l’on soit tout simplement curieux de visiter ce pays dont le territoire est le plus vaste de la planète, il y a toujours de bonnes raisons d’embarquer dans l’avion direction Moscou !

Non, la Russie, ce magnifique pays, ne se résume pas à Poutine et à la Vodka (et ses consommateurs à la main parfois un petit peu trop légère. Oui c’est un cliché, pardon.) Plusieurs choses sont terriblement intéressantes à visiter. Bien entendu, on peut citer deux villes principales qu’il faut absolument ne pas rater lors d’une visite en Russie.
Premièrement, Moscou.

Photo

Photo : fr.cdn.v5.futura-sciences.com
Moscou est la capitale de la Russie et la plus grande ville d’Europe. On y trouve évidemment le fameux Kremlin (ancienne résidence des tsars et des dirigeants de l’Union soviétique, actuellement la résidence de Monsieur Poutine, en tout cas officiellement.), mais aussi la place rouge et par extension, le mausolée de Lénine. Il faut aussi jeter un œil au métro de Moscou. Très profonds, les tunnels du métro sont décorés d’ornements datant de l’époque du réalisme socialiste. C’est d’ailleurs grâce à ces ornements qu’ils sont surnommés les « palais souterrains ».

Photo

Photo : cdni.rbth.com
Ci-dessus : le métro de Moscou

La deuxième plus grande ville du pays est Saint-Pétersbourg

Photo

Photo : www.russieautrement.com
Cette ville est plus calme, moins économique que Moscou mais beaucoup plus traditionnelle. On y trouve plusieurs palais de tsars magnifiques à voir et l’Ermitage, l’un des plus grands et plus anciens musées au monde, à absolument visiter si l’on apprécie l’art.

Photo

Photo : toposiguranje.rs
Ci-dessus : l’intérieur du musée l’Ermitage
​Si l’on cherche quelque chose de beaucoup plus calme que les villes principales, il faut s’aventurer un peu des sentiers battus. Une des choses que je pense absolument inratables lors d’un voyage en Russie, c’est le lac Baïkal.
Le lac Baïkal est le lac le plus grand du monde. Il est souvent apprécié pour son côté « sauvage » et désert (même si les touristes sont de plus en plus présents sur les lieux). Il se trouve en Sibérie, il est donc un peu éloigné de Moscou ou de Saint-Pétersbourg, mais lors d’un voyage en Russie un peu plus long, ça vaut la peine de prendre le Transsibérien (ou l’avion) et d’aller se perdre au milieu de la nature russe, bien entendu, si ce genre d’aventure est quelque chose qui vous fait vibrer.
Normalement, il faut un visa pour visiter la Russie mais durant la coupe du monde de Football, le pays a mis à disposition des « Fan ID » qui remplacent le visa habituel. Seule condition pour pouvoir avoir ce fameux sésame : un billet pour un des matches sur place déjà acheté. Cet ID permet d’arriver 10 jours avant le match et de partir 10 jours plus tard
Si vous êtes donc sur place durant la coupe du monde de football, n’oubliez pas à découvrir les villes russes, leurs habitants, leurs coutumes et leurs histoires.

Auteur : Dai Bossailler

• À DÉCOUVRIR •


NEW

Musique


The White Stripes

MODE

Coupe du monde 2018 : le match des équipementiers


Découvrez les architectes derrière les tenus du mondiale 2018

INTERVIEW

Ultra


Supporteur jusqu’au bout et contre tous

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *