Sortez couverts

Photo

Photo : James Graham

Si vous êtes plutôt adeptes des vêtements classiques, vous pouvez tout à fait miser sur un beau couvre-chef ou un bijou de tête pour sortir du lot. Ce n’est pas seulement aux mariages princiers qu’on a le droit de porter un beau chapeau original!
​Mesdames, vous avez non seulement la possibilité de compléter votre tenue d’un magnifique chapeau, mais vous pouvez également opter pour un bijou de tête, comme une barrette ou un headband à strass, un serre tête ou pour les plus extravagantes, un diadème. Que ce soit pour un look classique, bohème, voire carrément excentrique, il y en a pour tous les goûts et vous êtes au moins sûres de ne pas passer inaperçues!

Les chapeaux

​On se souvient tous du chapeau que portait Victoria Beckham au mariage de Kate et William. Si Pippa n’avait pas opté pour cette fameuse robe qui mettait si bien en valeur son popotin, vous pouvez être sûrs que Victoria aurait volé la vedette à Kate. Vous voulez faire sensation? N’hésitez plus un instant!

Les bijoux de tête

Les bijoux de tête ne riment pas seulement avec headband bohème et ne sont pas uniquement réservés à vos tenues estivales. Vous pouvez tout à fait vous permettre d’orner votre tête d’un bijou pour sophistiquer vos cheveux lâchés, formaliser votre chignon bien tiré ou simplement pour apporter une touche vintage à votre tenue.

Il n’y a rien de plus élégant qu’un homme qui porte un chapeau. Malheureusement, voir un homme en chapeau lors d’un évènement formel est devenu très rare car trop souvent réservé à la vie de tous les jours. Vous l’aurez compris Messieurs, il faut sortir couverts! De plus, vous aurez l’embarras du choix quant à la forme, au style et à la matière de votre chapeau.

Le chapeau en feutre

Pour un look élégant et sophistiqué qui fait penser aux films de gangsters des années 20, dirigez-vous vers un chapeau en feutre et particulièrement vers un fedora. Pour un look décalé et original, vous pouvez opter pour un chapeau melon, mais uniquement si vous portez un costume dépareillé ou de couleur, car vous risquez de faire « Charlot » si vous le portez avec votre costume trois pièces noir ou bleu foncé.

Le panama

C’est le chapeau incontournable de ces dernières années. Tant les hommes que les femmes l’ont adopté et intégré dans leurs looks de tous les jours. Il est cependant aussi possible de l’assortir à votre costume trois pièces, pour un look moderne et surtout très sophistiqué.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *