Swiss Fantasy Show 2018

Les 26 et 27 mai 2018 aura lieu le Swiss Fantasy Show, à Beaulieu à Lausanne. Cette convention basée sur le modèle des Comic-Cons ravira les mordus de fantastique, de science-fiction et de pop-culture.

Pour sa 4ème édition, le Swiss Fantasy Show nous a préparé un programme terriblement alléchant :
La venue de d’acteur comme Sean Astin (apparu dans « Le Seigneur des Anneaux » et « Stranger Things ») mais aussi Tim Rose, qui interprète depuis plus de trente ans l’amiral Ackbar dans Star Wars. L’équipe de la web-série française Noob sera aussi de la partie.

Photo

Photo : justabouttv.fr
Ci-dessus, : Sean Austin
Cette convention passionnante sera aussi l’occasion de rencontrer des artistes comme par exemple Fanélia Art et ses magnifiques tableaux, l’auteur Fabrice Pittet et son roman « Les chroniques écarlates » (nominé au prix du récit fantasy) ou encore Paul Lançon et ses œuvres sorties tout droit d’un monde fantastique.

Photo

Photo : facebook.com/faneliart

Photo

Photo : facebook.com/faneliart
Ci-dessus, : Deux œuvres de  Fanélia Art

Photo

Photo : facebook.com
Ci-dessus, : Paul Lançon et sa création
Quoi de mieux que de voir nos héros préférés prendre vie devant nos yeux ébahis ?
Un concours de Cosplay (art consistant à jouer le rôle d’un personnage en imitant son costume et sa personnalité) aura aussi lieu durant cette convention (le samedi 26 mai pour être précis), spectacle qui enchantera petits et grands fans de pop-culture, de fantastique et de science-fiction. D’ailleurs, si l’envie d’incarner votre personnage fétiche et de concourir vous prends, il ne vous suffira que de remplir le formulaire d’inscription disponible sur le site ici.

Photo

Photo : hiveminer.com
Plusieurs stands proposeront divers produits tous droits sortis de vos livres ou de votre univers favori de manière à rajouter quelques pépites à votre collection fantastique. (Ou qui sait, peut-être d’en commencer une ?)
Pour terminer, plusieurs associations comme « les Comptines Barbares » (web-série sur le thème du médiéval et du fantastique) seront elles aussi de la partie.

Où ?
Lausanne
Hall 7 – MCH Beaulieu


Quand ?
Le 26 et 27 mai 2018Pré-location ici

Plus d’info ici

Auteur : Dai Bossailler

• À DÉCOUVRIR •


SPORT

Les compétitions de robotique


Une lutte mécanique

MODE

Lorsque la mode revisite la notion d’originalité


L’originalité c’est…

INTERVIEW

Mickael Reynaud


Le Manga Radiant

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *