Tale of fantasy

Durant ce mois-ci, Chic-Choc explore un thème qui nous donne l’occasion de sortir un peu de notre réalité morose : le fantastique. Nous sommes donc partis découvrir des univers plus variés les uns que les autres.
Aujourd’hui, je me fais un plaisir de vous faire découvrir ces jeunes passionnés par le chant et par un genre de musique peu commun : l’Epic Music.

Tale Of Fantasy est une association à but non-lucratif créée à Lausanne par un jeune homme prénommé Alexandre Pican et orientée sur la pratique de chant en chœur. Qu’est-ce qui démarque Tale Of Fantasy des autres chœurs lausannois? La passion commune de ses membres : les univers chimériques des films et des jeux-vidéos…
« Tout commence par un rêve d’enfant. » Nous dit Alexandre « J’ai fait beaucoup d’études musicales durant mes jeunes années et me suis rendu compte, un peu tard, de ma passion si débordante pour la musique et tout particulièrement pour l’Epic Music. C’est ainsi qu’en partant d’un rêve d’enfant, d’une passion pour la musique et d’une motivation sans pareil que je me suis dit, tentons ce que si peu de personnes ont tenté encore de nos jours et créons une chorale orientée exclusivement sur l’Epic Music. »
Ci-dessus, : le logo de Tale Of Fantasy
Et c’est avec une volonté de fer qu’Alexandre crée Tale Of Fantasy en mars 2017 à côté de ses études à l’EPFL, avec comme but premier, partager sa passion pour le chant et pour cet univers si peu exploité mais aussi de faire découvrir au monde ce genre musical peu connu.

Mais concrètement, qu’est-ce qu’est l’Epic Music?

L’Epic Music est un embranchement qui regroupe plusieurs styles musicaux qui cherchent à faire ressentir des sentiments très simples mais puissants chez l’auditeur.
« Les styles les plus associés sont la musique de film, de bande-annonce et de jeux vidéo. On pourra citer des groupes très connus orientés exclusivement sur ce style tels que « Two Steps from Hell », « Audiomachine » et « Immediate Music »»
Composée de 35 membres (dont les rangs continuent de gonfler de jour en jour grâce majoritairement au bouche à oreille), Tale Of Fantasy est essentiellement formé d’amateurs qui n’ont pas froid aux yeux et qui ne diraient pas « non » à une pratique semi-professionnelle, toujours en privilégiant l’amusement et la passion avant tout. « Nous sommes ouverts à tous les futurs qui nous serons proposés tel que celui de nous marier avec de nombreux orchestres lors d’évènements pour faire partager cette passion ou même d’avoir un jour notre propre orchestre. »
Bonne nouvelle! La seule et unique condition pour rejoindre Tale Of Fantasy est la passion pour le chant. « Nous recrutons de tous les âges, de tous les niveaux et encourageons les passionnés à se présenter à nous. Avec la passion et l’amour de la musique, nous croyons que tout le monde peut arriver à chanter et apporter une part de soi pour faire grandir de jour en jour ce projet » Il faudra bien entendu être disponible le dimanche soir de 17h à 19h, jour de répétition hebdomadaire.
Les deux prochaines occasions d’écouter en live les chants des passionnés de Tale Of Fantasy seront le 14 avril 2018 devant le magasin Mix-Image à Lausanne à 15h (plus d’infos ici) et le 28 avril 2018 à l’UNIL de Lausanne à 21h à l’occasion du festival Fécule (plus d’info ici !)
Ci-dessus : Tale Of Fantasy

Auteur : Dai Bossailler

• À DÉCOUVRIR •


SPORT

Les compétitions de robotique


Une lutte mécanique

MODE

Lorsque la mode revisite la notion d’originalité


L’originalité c’est…

INTERVIEW

Mickael Reynaud


Le Manga Radiant

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *