Toutes saisons

​L’été, c’est ce moment où j’ai une envie irrépressible de changer ma garde-robe. Mais cette année, alors que j’écumais des sites pour me trouver de quoi porter, je me suis rappelée que le 2 août, les ressources maximales que notre chère terre pouvait produire par ans seraient déjà écoulées. Bien sûr, il y a mille et une autres façons de réduire notre impact écologique, mais je me suis dit que je n’en ferais jamais trop : alors j’ai réfléchi à mes essentiels, ces vêtements qui me dureraient plus qu’un été et que je pourrai continuer à porter toutes les saisons.

Le pantalon carotte

​Il y a d’abord le pantalon carotte : je trouve que sa forme ne peut que mettre nos jambes en valeur, et il est en plus si confortable ; j’aime aussi son côté couteau suisse : il se porte en hiver ou en été, avec tout et pour toutes les occasions, que vous vouliez aller explorer une ville étrangère ou aller en soirée.
Photo

Photo : Pinterest.com


La robe légère

Puis, il y a la robe légère, elle aussi transformable en fonction de vos envies. Les tissus souples sont mes préférés : grâce à eux, la robe épousera joliment vos courbes et pourra se mettre comme top, rentrée dans votre pantalon. Et en hiver, il suffira de mettre par-dessus un gros gilet pour pouvoir continuer à la porter (toujours avec un pantalon ou des collants, mais dans ce deuxième cas, il faudra être résistante au froid).
Photo

Photo : zara.com


Les mules

Les mules sont aussi un bon investissement : on peut en trouver au style très élégant, en plus d’être pratiques : je les utilise pour aller à la plage, aller boire des verres ou encore comme pantoufles. Et puis, si vous les choisissez bien à votre pied, vous pouvez marcher de bonnes distances sans qu’elles posent problèmes.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *