Une créatrice ayant un œil pour les détails

Photo

Photo : pascalecornu.ch

La France a Chanel et YSL, l’Italie a GUCCI et Dolce Gabbana et nous avons Mademoiselle L, DYL et YVY. La Suisse regorge de styliste créatif et ambitieux prêt à faire connaître leurs collections au grand public. Et Il n’y a pas besoin d’aller bien loin ! Car ce mois-ci nous vous proposons de découvrir une sélection des créateurs et créatrices d’aujourd’hui et de demain.

Inspirée depuis sa tendre enfance

Photo

Photo : alionakuznetsova.com

Ci-dessus : Pascale Cornu
​Cette semaine c’est la vaudoise Pascale Cornu qui ouvre le bal. Créatrice autodidacte, elle reçoit sa première machine à coudre à l’âge de 10 ans. C’est alors qu’elle est propulsée dans l’univers du fil et de l’aiguille. Inspirée par l’art nouveau et l’art brut, elle lance en 2012 sa première collection. On y retrouve des imprimés qui joue avec les formes géométriques, le toutes sur des silhouettes féminines, sophistiqués et chics.
Photo

Photo : cyclo.ch

Photo

Photo : cyclo.ch

Une marque détachée du « fast fashion »

​Ayant le soucie de bien faire à cœur, celle que le magazine Marie-Claire Suisse a appelé « l’enfant sage de la mode » a créé une marque tourner vers une éthique écologique et humanitaire. C’est avec l’aide d’un petit atelier en Bosnie et en utilisant des matériaux comme le lin et le coton que la lausannoise continu à créer des collections sobres, simples et innovantes.
Photo

Photo : pascalecornu.ch

Photo

Photo : cyclo.ch

Le succès est à l’horizon

​Voilà 5 ans que Pascale Cornu nous en met plein la vue avec ces créations made in Swiss. Basé sur une conscience de notre environnement et de l’être, et avec une forte influence de l’art contemporain, nous sommes impatient de voir ce qu’elle nous réserve.
Photo

Photo : pascalecornu.ch

Retrouvez la marque Pascale Cornu en boutique à
The Liberty Shop
Rue du Rôtillon 20b
1003 Lausanne
+41 21 311 01 03
Et sur son site internet ici

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *