Une virée à Turin

Une virée à Turin


Cette semaine, amie lectrice, je partage avec toi une expérience toute personnelle : un weekend entre amies à Turin. Pourquoi Turin ?  Parce que c’est une ville que l’on connaît peu, qu’elle regorge de beaux endroits et qu’elle n’est qu’à trois heures de voiture de chez toi. Alors, si en plein mois de juillet, les vacances sont encore loin, et que l’envie de goûter à la Dolce Vita à l’italienne te prend aux tripes, prends quelqu’un que tu aimes sous le bras, ton plus beau sourire, de vertigineuses chaussures et…file faire ta bellissima.

Lorsque tu arrives, ne traine pas dans ta chambre d’hôtel ! Cours à la place Vittorio Emmanuele, installe toi en terrasse, et profite du spectacle. Je ne parle pas des artistes de rue (il y en aura aussi), mais de ce qui se passe autour de toi : en Italie, tu le sais, toute sortie est minutieusement préparée, et la représentation assurée. Policiers en grande tenue vissés à leur téléphone, belles femmes qui ne font même pas semblant de ne pas l’avoir remarqué et œillades appuyées. Fais comme moi, amuse-toi ! Et si l’envie de rire à gorge déployée te vient, ne te gêne pas. Il y a du bruit partout, et l’on ne s’en offusquera pas.

Photo

Photo : Aperitivi Vestito
Ensuite, une fois bien installée, oublie le dîner. Profite plutôt d’un aperitivo « habillé ». Autrement dit, un verre bien tassé, accompagné de tout ce qui tu pourras manger. Mini-pizzas, bouchées de burrata, frittata, parmigiana et caetera…Oublie aussi ton poids, le bonheur ne se comptabilise pas. Et ne t’inquiète pas, on te servira aussi longtemps que tu le demanderas.
Ci-dessus : Le telfonino, attribut indispensable, même en service
Le lendemain matin, zappe l’insipide petit déjeuner de l’hôtel, les croissants précuits et le fromage industriel, aussi pâle qu’un fantôme. Tu mérites mieux que ça. Tout d’abord pomponne-toi ! La beauté d’une femme en Italie est une affaire très sérieuse,  manquerait plus que tu te sentes déplacée parmi toutes ces beautés… Une fois fraîche et resplendissante comme une rose au matin, prends un cappucino con cornetto à la Piazza San Carlo, une de ces places splendides dont disposent nos amis transalpins. Profite de la quiétude et du soleil du dimanche matin…ça aussi, c’est du bonheur à portée de main.
Ci-dessus : Bellissima et fière de l’être
Tu commences à te dire que je n’ai fait que manger ? Pas tout à fait faux, mais pas tout à fait vrai. L’offre culturelle de Turin est énorme : musée du cinéma, musée égyptien ou Molle Antoneliana te tendent les bras. Si c’est plutôt la mode qui te motive, un nombre incalculable de grandes et petites marques t’attendent au centre, et tout peut se faire à pied. T’en prendras tellement plein les yeux que tu n’auras même plus envie de rentrer !

Auteur : Anna Décosterd

• À DÉCOUVRIR •


SPORT

Welcome to Burlesque


Une danse d’une grande richesse

CULTURE

Montreux Jazz Festival 2017


L’événement outre mesure

MODE

Faites Rayonner votre Confiance en Vous


Brisez les clichés

Comments are closed.