CARAMEL BEURRE SALÉ
« Est-ce que le fait d’être ronde est synonyme de fin du monde ? »
Mais même si les mentalités avancent, il reste un considérable effort à faire de la part des magazines tendance pour démocratiser les femmes aux formes généreuses. En réalisant la couverture du mois de juillet, nous nous sommes heurtés à quelques difficultés. Je ne vais pas toutes les énumérer, mais celle qui doit être mise en avant, c’est le refus de certains photographes de collaborer avec CHIC-CHOC du moment où on leur disait que le modèle du mois, était une femme pulpeuse. Cette mise au pilori de la part d’artistes nous a beaucoup étonné, voilà pourquoi toutes les photos du mois de juillet ont été réalisées par une talentueuse photographe made in CHIC-CHOC, madame Aurélia De Pierri !
S’il y avait plus de personnes comme Patrick et Jérémy (fondateurs de CARAMEL BEURRE SALÉ), ce genre de problèmes n’existeraient pas. Grâce à eux les femmes qui ont des formes peuvent trouver un lieu où elles ne seront pas confrontées aux mauvaises pensées de certains clients. La rencontre avec ces deux visionnaires du XXL m’a tellement fasciné que je souhaitais vous la partager.
Pouvez-vous vous présenter ainsi que le concept de la boutique ?
Pouvez-vous nous en dire plus sur En Particulier ?« Le concept du salon est de prendre une seule cliente à la fois et on prend le temps qu’il faut avec elle. Il y a une réelle demande au niveau de la personnalisation aujourd’hui. Ici, elles ne seront ni ballottées d’un coiffeur à un autre, ni oubliées dans un coin pendant que le coiffeur s’occupe d’une autre personne. » D’où vient l’envie de faire un magasin grandes tailles ?« Pendant longtemps, j’ai travaillé dans le commerce de détails et j’ai souvent fait face à des demandes de personnes grande taille qui ne trouvaient pas leur taille dans les vêtements que nous proposions. Je considérais cela limite discriminatoire que des femmes qui portaient du 44 (qui est une petite taille en plus) n’arrivaient pas à trouver ce qu’elles voulaient. En Suisse, dès qu’on parle de grande taille les gens pensent tout de suite à des vêtements vieillots, tandis qu’en Europe ou aux USA les habits plus size suivent clairement la mode actuelle. » |
« Nous avons fondé CARAMEL BEURRE SALÉ pour répondre à une demande au niveau de la mode femme grande taille, car nous nous sommes rendus compte qu’en Suisse, il y avait peu d’offres de magasins de textile grande taille. »
Comment votre magasin a-t-il été accueilli par les locaux ?
Est-ce que vous vendez des vêtements de créateurs suisses ?
Si ce n’est pas en suisse où est-ce que vous vous fournissez ?
Ensuite il y a MAT Fashion qui est une marque grecque qui elle, est plus spécialisée dans la création de robes longues et de matières fluides, le tout fabriqué en Grèce. Pour les femmes qui recherchent un style plus classique pour aller travailler, nous avons la marque Maxima qui nous vient d’Allemagne. Pauline et Julie, est une marque française, qui fait de toutes petites collections de 10 à 12 pièces pour chaque modèle. Pour les vêtements qui viennent d’Italie, nous avons Sophia Curvy entièrment fabriqués en Italie et qui vont de la taille 42 au 52. » |
Une personne de grande taille peut-elle porter ce qu’elle veut ?
Après, une personne qui s’assume vraiment sera resplendissante même si elle porte des rayures. »
Comment se passe une vente avec une personne grande taille ?
« Notre but est d’apporter un conseil personnalisé à chacune de la meilleure manière. »
Quel est le conseil que vous pouvez donner à une personne grande taille ?
Quelles sont les 3 valeurs de Caramel beurre salé ?
Si vous pouviez changer quelque chose dans la mode, que changeriez-vous ?« Une phrase qui revient souvent : « Les femmes fortes ne peuvent pas porter ceci ou cela ». Typiquement les robes sont un réel problème en cette période caniculaire. Les clientes refusent d’en porter par gêne alors qu’elles meurent de chaud. C’est là que nous intervenons en leur conseillant de les porter à l’étranger dans un premier temps et ensuite à Lausanne. » |
Est-ce que la mode de l’oversize a influencé le comportement de certains acheteurs ?
Est-ce que vous avez des vêtements de votre propre marque ?
Est-ce que vous êtes plutôt chic ou plutôt choc ?
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